Zoom sur Bohemian Caviar et Datcha

Bohemian Caviar et Datcha revisitent le service à dégustation de caviar. DROP est un objet unique, MADE IN FRANCE, proposé en série limitée de 150 pièces.

Bohemian Caviar, maison de référence dans l’univers des caviars d’exception et Datcha, studio parisien de création d’objets de décoration pour la maison, faisant la part belle à l’artisanat, s’associent afin de revisiter la dégustation du caviar. Ce mets d’exception est généralement servi directement dans son contenant en métal ou dans un plat en argent et cristal inspirée du design de la Belle Epoque. Cet objet nécessitait une revisite, afin de mieux répondre aux codes des nouvelles générations de consommateurs – jeunes esthètes et fins gourmets, soucieux des modes de fabrication et de son éthique.

Bohemian Caviar et Datcha créent DROP, un plat en verre à effets miroir irisé, soufflé à la bouche et fabriqué en France. Entièrement réalisé à la main par un maître artisan verrier français, chaque plat est une pièce unique. Proposée en deux formats, une série signée et numérotée de 150 pièces est désormais disponible en vente sur le site de Bohemian Caviar.

A propos de Bohemian Caviar

Bohemian Caviar se distingue dans l’univers des spécialistes du caviar par son parti pris d’une sélection très personnelle d’esturgeons, principalement issus d’élevages européens : l’Osciètre, le Sevruga et le Beluga. L’esturgeon est un poisson préhistorique, très prisé car peu fertile, pour lequel il faut 7 à 20 années d’élevage selon l’espèce, afin d’obtenir des œufs à maturité. Sa pêche est interdite depuis 2007, depuis que l’espèce est en voie d’extinction. Le bon caviar d’élevage est donc devenu une affaire d’experts, de patience et de goûts. Bienvenue chez Bohemian Caviar.

A propos de Datcha Paris

Bousculer les codes en associant des techniques artisanales traditionnelles à des formes et des coloris contemporains, voici le crédo de Datcha. Datcha est un duo de designers parisiens créant des objets utiles et décoratifs pour la maison, entièrement façonnés à la main par des artisans. Chaque collection débute par la recherche de savoir-faire, de matières et de techniques qui font l’identité d’un patrimoine local. Lignes épurées, matières naturelles, respect des traditions : chaque objet conçu témoigne d’une histoire et d’un pays, s’affranchissant du folklore afin de coller aux exigences actuelles.

www.bohemiancaviar.com
www.datcha.paris

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *