Le piano de cuisson, un must pour les passionnés de cuisine et les familles nombreuses

En période de fin d’année, on a tendance à passer beaucoup de temps aux fourneaux. Il faut dire qu’entre le réveillon de Noël et celui du jour de l’an, les occasions ne manquent pas pour concocter des petits plats. C’est dans ces moments-là qu’on regrette de ne pas avoir une cuisine beaucoup plus grande… En réalité, pour ne pas être débordé dans la préparation des repas, il faut mieux s’équiper. Un piano de cuisson, aussi appelé piano de cuisine, est la solution idéale.

Un piano de cuisson, pourquoi faire?

Un piano de cuisson possède l’avantage indéniable d’avoir des proportions doublées, voire même triplées, par rapport à une cuisinière classique. Ainsi, il peut présenter six ou huit plaques de cuisson (à gaz ou à induction) et de trois à cinq fours. On voit bien tout l’intérêt de cet équipement électroménager de luxe, qui permet de préparer et de cuire une demi-douzaine de plats en même temps. Parfait pour les familles nombreuses, ceux qui ont beaucoup d’amis et ceux qui aiment expérimenter aux fourneaux ! De plus, les pianos de cuisson sont de qualité supérieure par rapport aux cuisinières dont nous avons l’habitude. Ils sont bien sûr plus onéreux, mais cela se traduit par une qualité de chauffe optimale et des équipements pensés pour satisfaire tous les cuisiniers. Question énergie, c’est à vous de choisir entre gaz, électricité ou énergie mixte.

Quel piano de cuisson choisir?

L’offre de pianos de cuisson est large et dépend de plusieurs critères. Le premier doit être la taille de votre cuisine. Ne cédez pas pour un piano d’1 mètre 50 de large si vous n’avez pas pris avant la mesure des dimensions de la pièce… En effet, ce sont des meubles qui prennent de la place (minimum 90 centimètres de large). Une fois cette question réglée, il vous faudra choisir le degré d’équipements de votre piano de cuisson. En plus des fours et des plaques, vous pouvez opter pour de nombreux ajouts : un wok, une plancha, des espaces de rangement… A vous de voir, selon vos habitudes en cuisine, ce qui vous deviendra vite indispensable. Côté esthétique, les pianos de cuisson ne sont pas des mastodontes de fer et d’acier qui vont jurer avec la décoration de votre cuisine. Les fabricants réalisent de très belles pièces, parfois contemporaines avec des matières comme le chrome et le laiton, parfois vintage avec des formes arrondies et des finitions en fonte. La gamme de couleurs va du noir au vert bouteille, en passant par le bordeaux et le métallique.

http://www.godin.fr/

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *