Mobilier : mettez du fun dans votre décoration

En 2020, on refuse de s’imposer une décoration morne et trop sage. Pourquoi s’ennuyer avec du mobilier banal et des coloris tristes alors qu’on peut s’amuser en aménageant sa maison ? Vous pouvez par exemple partir tout droit vers les USA avec une décoration inspirée des diners et des westerns. N’hésitez pas non plus à investir dans des poufs, à la fois confortables et follement gais.

Direction les Etats-Unis avec un mobilier US

On connaît tous la mode de la décoration scandinave, tout droit venue des pays du Nord. Et si vous innoviez avec une décoration venue d’encore plus loin ? Les Etats-Unis réservent des idées déco de mobilier vraiment originales et très esthétiques.

Quand votre cuisine se transforme en diner

Prenons l’exemple des diners, lieux emblématiques de la culture américaine. Ce sont des restaurants ouverts quasiment 24/24 et qui proposent des plats et des encas typiquement américains (burger, milk-shake, bacon-oeufs…), le tout arrosé d’un litre de café. Les diners sont généralement conçus dans des pré-fabriqués et adoptent une décoration qui est entrée dans la culture US. Sols en damier, couleurs flashy, juke-box et plaques publicitaires vintage… Vous avez déjà forcément vu des diners dans des films ou des séries américains ! Côté mobilier, cela se traduit par des tables en formica, des tabourets en acier chromé, des banquettes en skaï et des fauteuils de bar rétro. Bien sûr, l’incontournable du diner, c’est son bar. Une tendance qui a été largement reprise dans nos maisons ces dernières années. En effet, les bars offrent l’avantage de créer une séparation pratique et esthétique entre la cuisine et la pièce à vivre. Ils permettent aussi de manger un bout rapidement tout en continuant à vaquer à ses occupations quotidiennes.

Voyage dans les terres de l’Ouest

L’autre pendant des USA et véritable symbole du pays, c’est évidemment la culture western. C’est une décoration qui trouve tout à sa fait sa place dans nos appartements et maisons grâce à son côté chaleureux et dépaysant. Pour le mobilier, privilégiez des matières comme le bois vieilli pour un aspect rustique. Une table et des chaises ou des bancs en teck massif trouveront leur place dans votre salle à manger. Pour aménager votre salon, misez sur un canapé et des fauteuils en cuir sombre. Le cuir doit être craquelé, pour un véritable effet vintage. On doit imaginer que les occupants de la maison y ont passé de longues heures à refaire le monde au coin du feu… Vous pouvez recouvrir vos fauteuils de couvertures à carreaux, de plaids en laine et de coussins en fausse fourrure. Cela donnera un côté très cosy et réconfortant à votre salon. Enfin, pour votre jardin, le mobilier d’extérieur typique des USA est bien sûr le barbecue ! Dès l’arrivée des beaux jours, vous enchaînerez les soirées grillades en famille ou entre amis.

Le pouf, l’incontournable des salons et des terrasses

Les poufs sont devenus très à la mode ces dernières années. Et pour cause : ces grands coussins colorés sont à la fois confortables et très tendance. On aime s’y lover pour lire un livre, prendre l’apéritif, faire une sieste, ou même pourquoi pas travailler. Les vrais poufs sont remplis de billes de polystyrène qui leur permettent de s’adapter à la forme du corps. Cette garniture garantit un confort étonnant et une très bonne stabilité. De plus, cela les rend très ergonomiques et polyvalents : siège, repose-pied, dossier, repose-tête… Certains poufs sont même recouverts d’un revêtement en velours, pour une douceur incomparable. Cela donne envie de se lover dedans et de ne plus en sortir… Un pouf permet de se détendre, dormir, discuter avec ses amis ou simplement chiller en profitant des rayons du soleil ou du radiateur de son salon. C’est un allié qui devrait vous suivre tout au long de l’année !

Comment bien choisir son pouf ?

Si vous voulez que votre pouf dure longtemps, ne lésinez pas sur la qualité. La garniture doit absolument être composée de billes de polystyrène vierges, et non reconditionnées ou broyées. Si ce n’est pas le cas, votre pouf sera moins confortable et pourra présenter des risques pour votre santé à cause des poussières résiduelles. La housse du pouf est idéalement déhoussable et lavable en machine. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas le laisser tout le temps à l’extérieur et de le nettoyer de temps en temps. Même si la plupart des poufs destinés à l’extérieur ont un traitement anti-UV, méfiez-vous d’une exposition au soleil trop prolongée. Une fois que vous êtes sûr d’avoir investi dans un pouf de qualité, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Le choix impressionnant de couleurs disponibles sur le marché devrait vous ravir. Rouge, jaune, bleu, rose, vert, orange…. Votre pouf est teinté de nuances vives et colorées pour égayer votre maison. Certains modèles se parent de motifs et d’imprimés fantaisistes. Vous pouvez même vous amuser à les assortir avec les autres pièces du mobilier ou de la décoration de votre demeure.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *