Depuis mars 2020, Philippine de Saint Vaulry a ouvert son atelier de tapissière d’ameublement. Son activité en croissance constante est le fruit d’une reconversion professionnelle motivée par la passion du design et de la décoration.
Aujourd’hui, Philippine de Saint Vaulry restaure principalement des fauteuils, mais son savoir-faire ne s’arrête pas là : formée à la couture d’ameublement, la décoratrice peut tout à fait réaliser des rideaux sur-mesure pour une chambre, proposer un ensemble de coussins pour un salon…
Grâce à son œil averti, l’artisan est à même d’apporter des conseils en décoration.
Pour chaque mobilier à restaurer, Philippine de Saint Vaulry harmonise à coup sûr les formes et les volumes du meuble avec le motif, les couleurs et le type de tissu utilisé, avec une touche d’audace esthétique pour signature.


Maîtrise des techniques anciennes et modernes
Lors de chaque intervention, la tapissière redonne vie à un mobilier au caractère unique, porteur de son histoire et de celle de ses propriétaires. Philippine souhaite s’inscrire dans une démarche durable : on restaure un objet au lieu de le remplacer, tout en valorisant l’artisanat.
Pour moderniser à la perfection du mobilier classique, la tapissière maîtrise les techniques artisanales traditionnelles comme la garniture au crin végétal ou animal, mais aussi les méthodes modernes comme les garnitures en mousse. Cette polyvalence lui permet de répondre avec précision aux envies des clients.
Philippine de Saint Vaulry intervient auprès de particuliers et de professionnels, et exerce ses talents sur un panel varié de meubles. Elle collabore avec des architectes d’intérieur, des galeristes et des designers. Dans tous les cas, elle se déplace chez le client pour lui proposer une création cohérente avec son intérieur.
L’atelier de Philippine de Saint Vaulry est situé entre Blois et Montlivault, mais l’artisan se déplace en région parisienne.

📞 06 64 95 99 22