Vous aussi, au rayon infusions et lorsque vous allez faire vos petites courses, vous avez déjà remarqué que, très souvent en tout cas, les produits aux promesses apaisantes sont généralement ceux qui disent aussi nous aider à s’endormir plus facilement ? Et ça n’interpelle donc personne à part nous ?!
D’accord, c’est sans doute très approprié pour plein de personnes que l’anxiété empêche de dormir du sommeil du juste mais pas forcément ce qui nous botte à titre personnel. De notre côté, on n’a absolument aucune difficulté à plonger le soir venu dans les bras de Morphée, et on aimerait juste avoir à disposition, lorsqu’on en éprouve le besoin, une boisson bienfaisante qui nous permette de retrouver calme et sérénité.
Rien de plus, rien de moins mais cette quête d’un complice purement relaxant se révèle finalement plus complexe qu’il n’y paraît, ce qui explique l’enthousiasme qui est le nôtre au moment de découvrir la toute nouvelle création signée Les 2 Marmottes : Relax et Moi.
Si l’on devait résumer simplement, cette succulente infusion, disons que c’est un peu l’alter ego du café : de la même manière qu’on adopte le réflexe d’un expresso lorsque notre corps a besoin d’un petit coup de fouet, on se préparera désormais un mug de cette délicieuse recette à chaque fois que l’on ressentira la nécessité de calmer un peu le rythme.
Déjà, le simple fait de prendre quelques minutes pour faire bouillir de l’eau puis, si on peut s’octroyer ce temps en tout cas, de s’asseoir pour s’extraire ne serait-ce qu’un instant du tourbillon quotidien est un réflexe de nature à nous apaiser. Mais bon, si grâce à cette infusion l’on retrouve notre légèreté d’esprit, c’est surtout grâce à la plus douce recette jamais concoctée par la marque haut-savoyarde, évidemment sans jamais d’arômes ajoutés en accord avec les principes non négociables de la société basée à Bons-en-Chablais.
C’est bien simple, toutes les plantes reconnues pour leur pouvoir apaisant semblent s’être données rendez-vous dans ces sachets recyclables, des infusettes dont il est toujours bon de rappeler qu’elles sont dénuées d’agrafe, de ficelle ou bien encore d’étiquette, pour le plus grand bonheur de la planète.
Tilleul, Verveine odorante, camomille matricaire et pétale d’oranger… ils sont un peu les 4 fantastiques de la quiétude ! En plus, c’est absolument délicieux en bouche (un goût réconfortant de fleur d’oranger tandis quela verveine apporte une touche citronnée), un accord très équilibré qu’on prend plaisir à déguster à chaque gorgée.
Bref, désormais, à chaque fois qu’on se dira « une pause s’impose », c’est clairement sur cette douce infusion que l’on misera !