Les propriétaires de piscine peuvent s’offrir à tout moment une parenthèse dans leur quotidien.
Avoir sa propre piscine est une bonne chose non seulement pour les amateurs de bien-être, mais aussi pour les fans de natation et les familles avec enfants. Une turbine de nage à contre-courant de BINDER optimise l’expérience de la piscine.
À Brouviller, dans le département de la Moselle, Michelle et François Muller ont réalisé leur rêve personnel de piscine. Le couple a fait construire au milieu de son terrain une piscine en béton de 3,6 x 6,8 m, encastrée dans le sol du jardin. Le bassin dispose d’un escalier d’angle intérieur à trois marches et est équipé d’une puissante turbine de nage à contre-courant de BINDER. La double turbine génère un débit de 430 m3 par heure et offre les meilleures conditions pour la natation d’endurance ainsi que pour les exercices de bien-être ou l’aquajogging. Mais ce n’est pas tout : leurs petits-enfants aiment aussi le courant naturel des turbines de nage à contre-courant – on peut en effet y patauger de manière très agréable. Pour protéger l’eau de la saleté et économiser des frais d’énergie, les Muller ont équipé leur piscine d’une couverture de piscine WaterBeck. Elle réchauffe l’eau jusqu’à 6 °C, selon la position du soleil.
Non seulement les turbines de nage à contre-courant de BINDER produisent un fort débit volumétrique, mais elles sont également très efficaces sur le plan énergétique et silencieuses. De plus, comme ces systèmes sont faciles à installer, les revendeurs spécialisés peuvent les monter en peu de temps. BINDER propose ses turbines de nage à contre-courant dans de nombreux niveaux de puissance différents avec des débits compris entre 160 m3 et 1 200 m3 par heure.
Nager avec un panorama de montagne
La famille Costa de Doucy, dans l’est de la France, utilise également une turbine de nage à contre-courant de BINDER. La piscine des Costa offre une vue magnifique sur les Alpes françaises et des vertes prairies de montagne idylliques. Lorsqu’il a fallu rénover le bassin, il était clair qu’il faudrait également installer un puissant système de nage à contre-courant. Le choix s’est porté sur une BGA 215 de BINDER, qui offre un débit de 215 m3 par heure et permet ainsi de nager en endurance dans la piscine de 10 mètres sans avoir à faire demi-tour.
Les enfants adultes des Costa sont également enthousiasmés par la turbine de nage à contre-courant : quand ils sont de passage, ils sont toujours ravis de faire quelques brasses contre le courant.
HydroStar fonctionne très silencieusement
Retrouver la forme : c’est ce qui a incité Ulrike Lemke, ancienne nageuse sauveteuse, à se procurer sa propre piscine. La sympathique quinquagénaire voulait absolument un puissant système de nage à contre-courant comme accessoire pour pouvoir s’entraîner efficacement. Elle savait cependant que de nombreux amis n’étaient pas satisfaits de leurs appareils. Après quelques recherches, elle a découvert les turbines de nage à contre-courant de BINDER et, après une séance d’essai gratuite, son choix était confirmé. Et comme HydroStar est très silencieuse, Ulrike Lemke peut même la faire fonctionner la nuit : « C’est vraiment génial. »