Pour éviter les désagréments liés à la formation de calcaire, de plus en plus de Français font le choix d’utiliser un adoucisseur d’eau… Mais il peut s’avérer difficile de trouver le bon produit pour en prendre soin ! Voilà pourquoi la Compagnie des Salins du Midi a développé AquaProtect, la première pastille de sel 2 en 1 qui convient à tous types d’adoucisseurs.
Des pastilles fabriquées localement
Experte du sel depuis plus de 160 ans, la Compagnie des Salins du Midi maitrise toutes les techniques de production et de transformation du sel. Forte de son expérience, elle propose des pastilles issues de sel raffiné de très haute pureté (certification NF et norme EN 973 qualité A). Il est exempt de tout élément nuisible ou incrustant pour les résines.
Avec des sites de production répartis dans toute la France, la Compagnie des Salins du Midi certifie également une Origine France Garantie sur l’ensemble de sa gamme. Ainsi, vous œuvrez à promouvoir la fabrication d’un sel de qualité, proche de chez vous !
Un agent actif unique
L’actif σ-protect est un actif breveté qui prolonge la durée de vie de votre adoucisseur grâce à son action unique contre les métaux (efficacité testée et prouvée). AquaProtect est 20 % plus efficace sur le calcaire, 3 fois plus efficace sur le plomb et 2 fois plus efficace sur le fer et l’aluminium qu’une pastille classique.
Les pastilles de sel sont très fortement comprimées pour permettre une bonne dissolution. Leur forme cylindrique permet une meilleure circulation de l’eau et évite la création de voûtes de sel. De cette manière, la production de saumure est plus rapide et favoriser la bonne régénération des résines. Protégés du calcaire, vos appareils sont plus efficaces, consomment moins d’électricité et durent plus longtemps…
Un sac plus respectueux de la nature
Soucieux de la préservation de l’environnement, les Salins du Midi travaillent au quotidien pour réduire la quantité de plastique utilisé. Pour ses sacheries destinées au traitement de l’eau, la Compagnie a adopté l’an dernier un emballage avec 30 % de polyéthylène issu du circuit post-consommation industriel. Aujourd’hui, les emballages passent de 30 % à 50 % de plastique recyclé !
Pour ce faire, la société bénéficie des compétences de son fournisseur, qui lui garantit un polymère de très haute qualité certifié RECYCLASS. Les déchets sont récupérés et traités dans les usines mêmes du fournisseur pour être ensuite intégrés dans les emballages.
Un nouveau logo est apposé sur les sacheries des sels pour adoucisseurs et piscines, permettant ainsi aux consommateurs de bien identifier le changement.