En 2023, zoom sur les initiatives de Chefs et restaurants qui rivalisent d’ingéniosité en hommage à ce rond de pâte gourmand qui ravit petits et grands.
L’artisan pâtissier-boulanger Benoît Castel célèbre la crêpe en grande pompe et façon bretonne pour ce natif de Redon. Il livre ainsi un pas à pas pour l’élaboration d’une pâte à crêpe réussie, une box de crêpes suzette et une pâte à crêpes bouteille prête à l’emploi à retrouver à l’Alimentation, son épicerie éponyme. Chez Benoît Castel, c’est crêpes pour tous, à déguster sur place ou à réaliser à la maison pour les plus téméraires. Crêpes rime avec bonheur dans l’est parisien !
Chez Jeffrey Cagnes, cap sur la Méditerranée grâce à une revisite de la crêpe mille trous. Une variation de la crêpe traditionnelle très au sud qu’il agrémente d’une pâte à tartiner au praliné et de noisettes du Piémont concassées pour la gourmandise. Le pâtissier livre ainsi le nouveau it-sandwich du quartier Montorgueil. En édition très très limitée…
Parmi les institutions que l’on ne présente plus, La Tour d’Argent dévoile pour une seconde édition le premier take away à crêpes devant la boutique du Boulanger de La Tour ! Un triporteur à bord duquel crêpes au sucre ou à la Confiture Tour d’Argent sont confectionnées pour la crêpe la plus chic de la rive gauche !
Tradition pâtissière ou revisite, place à la crêpe dans tous ses états !