Prendre soin de la planète ? C’est aussi prendre soin de soi. Voilà l’avis de Sébastien Huynh et une des raisons qui l’a poussé à monter son entreprise, Source Shop. Passionné du monde du commerce depuis l’enfance, il souhaite faire redécouvrir les régions de France à travers les savoirs-faire de nos artisans et rendre le bio accessible à tous.
La gamme de textiles écolo Source Shop
Basée à Oyonnax (Ain), aux portes du Jura, Source Shop a créé sa propre gamme de produits textiles, tous certifiés GOTS (textile biologique) et zéro déchet. Les tissus sont achetés dans des petites merceries locales et les accessoires fabriqués dans la région: un beau cercle vertueux ! “La gamme Source Shop a été conçue pour un retour à la simplicité, explique Sébastien Huynh, un peu à la Charles Ingalls ! Des tissus GOTS non touchés, aucun chimique… juste le produit pour un quotidien durable et conscient.” Une gamme de confections artisanales au style minimaliste, grâce aux tissus ni teinté ni blanchi : Sacs à pain, oreillers, bouillottes, éponges lavables, couches, lingettes démaquillantes et essuie-tout lavables, filtres à café réutilisables… Autant de produits très variés qui traduisent bien l’ADN écologique de la marque.
On retrouve d’ailleurs la gamme Source Shop chez les grandes enseignes du bio, telles que Biocoop, Satoriz & La Vie Claire ainsi que les petites épiceries bio et magasins de vrac !
Les petits artisans de France mis à l’honneur
Source Shop propose également de valoriser les autres régions de France, avec une sélection de produits durables conçus par des artisans et des producteurs de talent. Toutes les gammes (maison, épicerie, bien-être, beauté, enfance, 0 déchet…) proviennent de circuits courts et sont labellisées bio. “Le made in France est ce qui me tient à cœur, explique Sébastien Huynh. J’aime à valoriser le savoir-faire français… les petits artisans cachés”. Le tout avec des tarifs qui sont loin d’être dissuasifs : les prix des produits sont en moyenne 50 % moins chers qu’en magasin.
Super article merci beaucoup !
Super article, L’initiative est remarquable et inspirante !