Nature et symbolisme : les oeuvres de Sophie Garapon nous parlent

Des dryades, des anges, des fées… L’imaginaire de Sophie Garapon est peuplé de créatures mi-fantastiques mi-humaines et de paysages merveilleux.

Peinture à l’huile et encre de Chine

La peinture, c’est une passion pour la bordelaise Sophie Garapon. Après avoir exercé la médecine tout en s’adonnant à la peinture pendant plus de trente ans, elle commence à exposer ses œuvres il y une dizaine d’années. Aujourd’hui, elle se consacre entièrement à la peinture dans son atelier à domicile. L’artiste utilise des techniques mixtes pour donner vie à ses tableaux, avec pour préférence la peinture à l’huile, l’encre de Chine et l’acrylique, idéale pour des couleurs intenses et vibrantes. Elle réalise des œuvres très personnelles autour de son thème de prédilection : les interactions entre l’Homme et la nature. Sophie Garapon peut également peindre des tableaux sur commande, comme elle l’a fait par exemple après le tragique incendie de Notre-Dame de Paris.

Une symbiose rêvée entre l’Homme et la Nature

Sophie Garapon puise son inspiration à la plus belle des sources : la nature. Adepte de longues balades, elle retire énergie et sérénité de ses immersions à la campagne et dans la forêt. A travers ses œuvres, la peintre souhaite nous rappeler à quel point nous nous sommes éloignés de la nature et pourquoi cette dernière nous est vitale. Ses créatures fantastiques, souvent inspirées de la mythologie, sont des allégories qui évoquent le pouvoir spirituel des éléments. C’est aussi un retour à la simplicité du cycle naturel de la vie et de la mort, que nous avons trop souvent tendance à occulter dans nos vies au rythme effréné.

Où admirer les œuvres de Sophie Garapon ?

Le travail de l’artiste est reconnu dans sa région, mais aussi dans le monde entier où elle est régulièrement sollicitée pour des expositions. En 2021, on pourra la retrouver à de nombreuses occasions, comme le Salon International Clubs Lions de Bourges et le Salon International des Beaux-Arts du Luxembourg, tous deux prévus en mars. Fin juin-début juillet, Sophie Garapon présentera également une exposition dans la salle Louis Simon à Royan, sur le thème “La nature reprend sa place”. Nous vous invitons à aller visiter et consulter son site internet, ses comptes Instagram et Facebook ainsi que sa boutique sur Kazoart et Art Majeur.

www.hamadryades.fr

Œuvres en vente : www.kazoart.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *