Alessandra Haldi Piano veut « replacer la Nature au cœur de nos vies.»

Du sable, des couleurs éclatantes, des œuvres minérales, évoquant irrésistiblement la nature….
Les tableaux d’Alessandra Haldi Piano artiste Italo-Suisse, nous transportent vers d’autres horizons! A l’adolescence déjà, Alessandra Haldi Piano aimait créer de ses mains, et détourner de leur utilité les objets de la maison… Elle débute avec la peinture à l’huile, et apprend différentes techniques auprès de peintres qu’elle apprécie.

Sable rose

Des œuvres en relief inspirée de la nature

En 2017, Alessandra Haldi Piano expérimente le béton puis le sable. Inspirée par la nature qui l’environne, puisqu’elle vit dans la forêt. Elle devient ainsi artiste Plasticienne en jouant avec la matière et les reliefs. Elle sculpte ainsi son tableau de ses mains et laisse son instinct les guider.
Pour cela elle utilise des pigments de couleurs naturel, quelques peintures, du sable, de la résine et du béton. De magnifiques tableaux de sables et de béton voit alors le jour ! Les tableaux en sables durcissent comme de la pierre en séchant.

Alessandra Haldi Piano réalise ses tableaux dans la forêt, et souhaite apporter ce souffle de nature dans nos intérieurs. 
Ses tableaux en béton peuvent être des tableaux d’extérieurs, de terrasse de jardin (endroit mi-couvert) toujours en représentation minérale de la nature. Les tableaux en sable inspirent la sérénité et nous transportent vers d’autres horizons.
Intimement persuadée que remettre la nature au centre de nos vies ne peut que nous être immensément bénéfique, l’artiste nous offres des œuvres splendides qui inspirent l’harmonie et la sérénité !

www.alessandra.world

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *