Lilly Box : Une piscine dans un container, une idée simple et tellement pratique !

La tendance des containers ne se dément pas depuis quelques années en France et dans le reste de l’Europe. A l’origine dédiés au transport des marchandises en mer, ils ont été détournés de leur usage initial pour devenir des corners événementiels, des foodtrucks ou même des studios d’habitation. Le saviez-vous ? Les containers font aussi d’excellentes piscines ! L’entreprise Lilly Box s’est d’ailleurs tournée il y a trois ans vers la création de piscines-containers à la fois toutes simples et innovantes. Basée à Gap, dans les Hautes-Alpes, Lilly Box livre ses piscines quasiment prêtes à poser dans toute la France et même au-delà. Elle utilise aussi la structure des containers pour réaliser des abris de jardin très pratiques. 

Pourquoi opter pour une piscine container ?

Rien de mieux qu’une piscine pour profiter au maximum de la saison estivale. Les propriétaires d’une maison sont nombreux à émettre le désir de faire construire une piscine dans leur jardin. Cependant, certains freins peuvent s’avérer dissuasifs : coût et lenteur des travaux, difficulté d’obtenir le permis de construction… La majorité de ces problèmes disparaissent avec le choix d’une piscine hors-sol. Si vous cherchez une solution de piscine économique, écologique et livrée clés en main, les bassins en container devraient vous séduire. En effet, les containers maritimes sont conçus pour supporter de lourdes charges (jusqu’à 40 tonnes de poids) et pour résister aux fortes intempéries durant le voyage. On comprend donc à quel point les piscines en containers sont solides ! Leur structure en tôle ondulée est d’ailleurs garantie cinq ans (jusqu’à dix ans pour les accessoires).

Le gros point positif des piscines containers, c’est leur facilité d’installation. Le rêve devient réalité, on peut presque imaginer faire poser sa piscine dans la matinée et s’y baigner le soir même. C’est aussi un avantage certain lorsqu’on déménage souvent ou qu’on pense être muté dans une autre région dans les prochaines années. La piscine en container se démonte, se charge sur un véhicule de gabarit routier et se réinstalle sans problème dans un lieu différent. Même chose lors de la remise en route après la période d’hivernage : en une vingtaine de minutes, la piscine est de nouveau prête à être utilisée. Tout est sécurisé et le local technique est intégré au bassin. De plus, étant peu énergivore, elle est idéale pour un premier achat de piscine. 

Toutes les options de personnalisation

Comme pour une piscine enterrée, tout est possible en termes de personnalisation. Les piscines en containers peuvent être amovibles, fixes ou semi-enterrées. Les modèles standards font 6 x 2,50 mètres alors que les plus grands atteignent 12 x 2,50 mètres. Bien sûr, il est possible d’adapter les dimensions, la taille et la forme du bassin à la configuration du jardin. Au niveau des accessoires, les propriétaires ont l’embarras du choix : éclairage, chauffage solaire ou électrique, système de filtration, banquettes de repos, bulles de massage… Les piscines en containers s’adaptent aussi bien à une pratique de loisir (farniente et bien-être) que de sport (natation ou aquabike). Côté finitions, on peut choisir de conserver son aspect tôle ondulée en optant pour les coloris de son choix. De nombreux clients apprécient de poser un revêtement en bois ou même un parement en pierre. Cela donne des bassins très esthétiques qui représentent une vraie valeur ajoutée pour la maison.

L’expertise de l’entreprise Lilly Box 

C’est en 2017 que Laurent Bouterin a eu l’idée de créer une piscine-container pour son usage personnel. Ce gérant d’une entreprise de manutention, complètement séduit par le concept, décide de créer une gamme de piscines et d’abris de jardin en containers. Tous les bassins sont fabriqués sur commande à Gap avant d’être livrés dans tout le pays. Lilly Box travaille uniquement avec des artisans qualifiés dans les domaines de la soudure, de l’équipement, du traitement de l’eau… Les mêmes composants sont utilisés que pour une piscine traditionnelle et la société collabore avec des marques réputées telles que Zodiac. Le côté écologique est aussi très important : les containers sont créés uniquement avec du métal recyclé et recyclable.

Lilly Box connaît un succès exponentiel avec ses piscines containers si pratiques. L’entreprise imagine sans cesse de nouveaux projets afin de se diversifier, comme par exemple la création de cuisines d’été prévue pour l’an prochain. Elle s’est aussi lancée dans un plan d’envergure : installer la piscine mobile la plus haute d’Europe, à 2700 mètres d’altitude ! En relevant ce type de challenge, Lilly Box s’assure de rester toujours performante et innovante. En plus d’intéresser les propriétaires, les hôtels et les gîtes avec ses piscines containers, la société fait également de la location. L’idéal si vous souhaitez faire installer un bassin uniquement pour l’été ou pour un événement particulier.

www.lillybox.fr

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *