Depuis 1906, la Maison Larzul propose de savoureuses recettes appertisées et haut de gamme, notamment des escargots de Bourgogne qui séduisent des consommateurs gourmets.
Une coquille brun clair abritant une chair beige ferme et tendre : Helix Pomatia, connu sous le nom d’escargot de Bourgogne, est un escargot apprécié pour sa qualité. Cet escargot est sublimé dans les ateliers de Maison Larzul à Plonéour-Lanvern (Finistère).
Le ramassage des escargots sauvages Maison Larzul a lieu au printemps, promesse d’une chair gouteuse et équilibrée. Ils sont ensuite travaillés à la main, afin que leur la chair soit préservée.
Préparés avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés, sans arôme artificiel ni exhausteur de goût, ils sont présentés dans un bouillon de conservation. Le consommateur les cuisinera ensuite à sa guise.



Si les escargots préparés au beurre à l’ail ont souvent les faveurs des gastronomes, le site de Maison Larzul regorge de recettes pour inviter les escargots sur les tables de fêtes. C’est la garantie d’un authentique moment de plaisir.
La gamme festive de Maison Larzul comprend 3 calibres d’escargots – moyen, belle grosseur, très gros – des coquilles vides et des Coquilles Croquantes (biscuits en forme d’escargots, destinés à être fourrés de préparations).
A propos de la Maison Larzul
Fondée en 1906 par Noël et Anna Larzul, la maison éponyme propose, à l’origine, des recettes traditionnelles et locales à base d’escargots et de cuisses de grenouilles. A partir de 1920, leur fils Joseph, épaulé de son épouse Valentine, déploie les gammes de plats cuisinés appertisés haut de gamme, de charcuteries, d’abats et de potages de la mer.


Aujourd’hui, Michel et Emmanuelle Larzul à sont la quatrième génération à préserver et développer ce savoir-faire gourmand ancestral. La maison, qui décline plusieurs marques (Maison Larzul, Basso, Marmite Lanig), défend une alimentation saine et sans additif.
02 98 82 68 68


