
Dans un coin de la vallée de la Saône, on imagine un atelier où le bois chante doucement sous les lames de scie. Là, la marque Cabanes des Gones conçoit et fabrique intégralement ses structures de cabanes d’enfants, aux abris de jardin, en passant par les ruches selon une démarche artisanale, maîtrisée et respectueuse.
Chez «Cabanes des Gones » on n’use pas de la forêt comme d’un réservoir infini ni du jardin comme d’un simple terrain potentiel. On veille plutôt à ce que la matière ; le bois noblement assemblé trouve sa place dans un nouvel environnement. Retrouver les extérieurs, redonner au jardin le rôle d’une « pièce de vie à part entière » est le désir premier de son fondateur François Blondin. L’offre est vaste : cabanes bien sûr, mais aussi mobilier de pique-nique, abris à bûches, composteurs, ruches, carrés potagers, abris pour vélos, Car Park tout est fait pour se rapprocher de son jardin.


Cabanes des Gones, crée des modules faciles à monter. En un tour de main, le fruit des forêts de l’Auvergne-Rhône-Alpes devient un nouvel espace de vie. Avec une promesse de simplicité cet élément que l’on prend plaisir à assembler s’intègre au jardin comme un ancien confident. Une façon de laisser le bois vivre, vieillir, se patiner, comme les souvenirs. Le jardin devient alors un lieu de calme, un havre, un théâtre discret de moments partagés.


06.13.43.69.70


