De nombreux Français subissent les désagréments de l’eau calcaire : problème de la peau, détérioration des équipements, obstruction des canalisations, etc.
C’est pourquoi ils choisissent d’installer un adoucisseur d’eau. Pour le protéger, la Compagnie des Salins du Midi ont développé AquaProtect, une pastille de sel 2 en 1, compatible avec tous les adoucisseurs du marché.

Une conception haute qualité pour entretenir votre adoucisseur
Le sel choisi par La Compagnie des Salins du Midi est un sel raffiné, certifié d’une très grande pureté. Il est également garanti sans élément nuisible ou incrustant pour les résines. À ce sel est ajouté un agent unique qui a pour but de pérenniser l’utilisation de votre adoucisseur : l’actif breveté σ-protect offre une action unique contre les métaux.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : par rapport à une pastille de sel classique, la pastille 2 en 1 AquaProtect est 20% plus efficace contre le calcaire, 3 fois plus performante contre le plomb et 2 fois plus contre le fer et l’aluminium. Pour vous, le résultat est concret : l’adoucisseur est moins sollicité pour purifier votre eau, il reste efficace plus longtemps. Vous rentabilisez son achat et son utilisation !
Une pastille au design étudié pour faciliter sa dissolution
Les pastilles ont un format compact, ce qui facilite leur dissolution. De forme cylindrique, elles favorisent la circulation de l’eau et évitent une dissolution partielle du sel. Cela prévient la formation d’une « voûte de sel ». En outre, la production de saumure est accélérée, ce qui permet aux résines de se régénérer plus facilement.
Résultat : l’adoucisseur dure plus longtemps et les appareils électroménagers sont protégés du calcaire, ce qui réduit leur consommation d’électricité. Cela concerne des équipements tels que le lave-linge, le lave-vaisselle, la bouilloire et le chauffe-eau. Ainsi, tout le monde profite d’un meilleur confort et d’économies !
Un sac d’emballage éco-conçu
La Compagnie des Salins du Midi s’engage en faveur de l’environnement et réduit son usage du plastique pour l’emballage des pastilles. Ce dernier est ainsi constitué à 50% de polyéthylène issu du circuit post-consommation industriel.
En collaboration avec son fournisseur, la société experte en traitement du sel propose un emballage qui comprend un polymère très haute qualité, certifié « Recyclass ».
Pour matérialiser cet engagement en faveur d’une réduction des déchets plastiques, un logo est désormais apposé sur les sachets de sels, afin de clarifier la démarche auprès des consommateurs.
À propos de La Compagnie des Salins du Midi
Avec 160 ans d’expertise dans le travail du sel, La Compagnie des Salins du Midi maîtrise toutes les étapes de production et de transformation du sel. Grâce à ce savoir-faire unique, l’entreprise propose des pastilles pour adoucisseurs d’eau contenant un sel raffiné de très haute pureté, certifié NF (norme EN973 qualité A), garantissant ainsi une efficacité optimale pour votre adoucisseur.
Les sites de production de La Compagnie des Salins du Midi sont implantés partout en France : la totalité des sels adoucisseurs proposés aux consommateurs disposent d’une Origine France Garantie. Ses utilisateurs peuvent donc faire confiance à un sel français, de très haute qualité et produit à proximité de chez eux, peu importe leur région d’habitation.
