Kaihana : des foulards de soie 100% français, par amour de la mer et de la mode

L’illustratrice et graphiste Neni, qui a ouvert Studio Reef en 2022, déploie depuis le printemps dernier ses talents sur des foulards de soie qu’elle illustre avec passion. La première collection, très colorée, se nomme Jungle Passion.

Pour sa marque de foulards, baptisée Kaihana, Neni a puisé son inspiration dans un univers qui la fait vibrer : l’océan. Ce nom associe le mot kai, qui veut dire océan en hawaïen et hana qui se traduit par création dans la même langue.4

Plongeuse durant de nombreuses années, Neni est aussi passionnée de surf. Ses créations illustrent cette beach culture et ses animaux, et défendent la préservation de ces espaces marins vitaux pour l’humanité.

Des foulards éco-conçus

Son fabricant est 100% français, la soie est garantie Oeko-Tex, respectueuse de la santé et de l’environnement. Un toucher doux et luxueux, des finitions bourdon donnent un aspect chic et élégant à cette première collection d’inspiration tropicale.

Les projets ne manquent pas pour la créatrice : de nouveaux foulards sertis de cauris, une nouvelle collaboration avec une belle marque française pour des vêtements illustrés et bien plus à venir.

En plus de son activité pour la marque Kaihana, Neni a fondé et gère l’atelier Studio Reef, qui décline en papiers peints, goodies, affiches décoratives l’univers de la mer et ses figures féminines, ainsi que des collaborations avec des marques de vêtements.

En plus de son activité pour la marque Kaihana, Neni a fondé et gère l’atelier Studio Reef, qui décline en papiers peints, goodies, affiches décoratives l’univers de la mer et ses figures féminines, ainsi que des collaborations avec des marques de vêtements.

Deux questions à … Neni, fondatrice de la marque Kaihana

Qu’est-ce qui vous inspire dans l’univers marin ?

J’ai grandi en passant tous mes week-ends au bord de l’eau. J’aime la mer et la plongée. Dans ces moments-là, on fait face à l’amplitude et à la grandeur de la mer.

Comment avez-vous imaginé votre collection de foulards ?

Tout est parti d’un dessin de dinosaure que je voyais bien avec une phrase drôle comme « la poule descend du dinosaure ». Comme j’aime la mode, je suis partie sur une gamme de foulards que je voulais lumineux et colorés, à mon image.

Informations pratiques

Engagée dans la préservation de l’océan, Neni reverse 1% de ses revenus d’artistes à l’association Hope Waves, une association d’artistes engagés en faveur de l’océan.

www.kaihana.fr

www.studio-reef.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *