Jean-Jacques GIRAUD : un esthète au goût affûté

À la fois artiste peintre, compositeur, professeur à la faculté de médecine de Poitiers, concepteur de mobilier sur-mesure, Jean-Jacques Giraud est un personnage hors norme ! Ce passionné d’art et de décoration intérieure met également sa créativité à votre service. Avis à tous les amateurs de déco baroque !

À propos de Jean-Jacques Giraud

Docteur d’État en pharmacie depuis 1973, J-J Giraud crée le diplôme d’université́ d’art-thérapie à la Faculté́ de Médecine de Poitiers en 2005. En parallèle de son activité, il poursuit ses travaux artistiques : composition de musique, peinture, création de bijoux… Très engagé dans la promotion de l’art thérapie, il organise tous les ans un gala à Paris pour recueillir des fonds (destinés à financer la formation des aidants). Le prochain gala aura lieu le 9 octobre 2024 à Paris (Auberge du bonheur). Depuis la création du diplôme, plus de 400 art-thérapeutes ont été formés à Poitiers (soignants, éducateurs, musiciens).

Une créativité sans limites pour créer VOTRE espace de vie parfait !

Vous souhaitez créer une ambiance qui sort de l’ordinaire ? Vous êtes en quête d’une décoration unique et atypique ? Qu’elles que soient vos envies (même les plus extravagantes), Jean-Jacques Giraud vous aide à concrétiser votre projet ! À l’écoute de vos attentes, il saura vous accompagner dans la conception d’un intérieur (ou extérieur) qui reflète vos goûts et votre personnalité. Selon lui, « tout peut être réalisable ! ». Grand amateur de mobilier baroque, J-J Giraud n’a de limites que votre imagination ! Rideaux de brocart, lit à baldaquin, mobilier sur-mesure en bois massif, plafonniers somptueux, dorures, bustes & statues, fresques… S’appuyant sur un réseau d’artisans fiables et compétents, il coordonne chaque étape de votre projet !

L’art-thérapie au service de la guériso

Maladie, dépression, deuil, accident de la vie… L’art-thérapie permet d’évacuer les souffrances tout en améliorant la confiance et l’estime de soi. Quand l’inconscient est surchargé, de nombreux troubles apparaissent : angoisse, agressivité, mal-être… Grâce à cette méthode, les personnes en souffrance mentale ou physique apprennent à mieux contrôler ces émotions négatives qui les submergent et ainsi mieux gérer le stress occasionné.
Les formations d’art-thérapie s’adressent aussi aux aidants (en charge de malades d’Alzheimer), très efficaces pour surmonter l’angoisse et l’anxiété

Jean-Jacques GIRAUD
Plus d’infos sur : http://www.jean-jacquesgiraud.com/fr/
E-mail : giraud.jeanjacques24@gmail.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *