Eva met en valeur le féminin sacré à travers ses tableaux

Spécialiste de la santé des femmes, Eva souhaite les sublimer et les honorer en utilisant la peinture acrylique sur toile.

De la médecine à l’art plastique


Cela fait plus de trente ans qu’Eva exerce le métier de gynécologue-obstétrique en Suisse Romande, sur les rives du lac Léman. Il y a cinq ans, elle connaît une vraie révélation en se rendant à un vernissage : et si elle laissait libre cours à son potentiel créatif ? Depuis, elle réalise des dizaines de peintures, qui récoltent de nombreux éloges. Les expositions se multiplient à Montreux, Zurich, Paris… Eva noue aussi des collaborations inspirantes entre le monde de l’art et celui de la mode : elle est fière de peindre les tissus du couturier-designer parisien Hamza Titraoui.


Féminité et universalité


Eva tire son inspiration de la beauté et de la force des femmes rencontrées dans le cadre de sa profession. Elle dépeint avec poésie et onirisme les phases-clés de la féminité afin de les transcender. L’artiste est également férue de symboles et d’universalité. Les cercles-mandalas font partie de ses motifs de prédilection, car ils nous rapprochent de notre moi intérieur et nous connectent avec le monde de l’inconscient.

Vous pourrez retrouver les toiles d’Eva au salon d’art contemporain Montreux Art Gallery, du 9 au 13 novembre 2022 à Montreux (Suisse). Elle sera exposée par la galerie parisienne Art&Design.

www.eva-artpaint.ch
Instagram @eva.paint
evelyne.nantermod@blorange.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *