La Maison du Chocolat Paris ruse avec Yann Couvreur

Au cœur de ses chefs en résidence, La Maison du Chocolat donne carte blanche à l’esprit malin de Yann Couvreur. Rusés, les chefs nous emmènent ailleurs, dans un double jeu chocolat.


L’esprit libre, Yann Couvreur s’empare de l’invitation de la Maison pour inventer autre chose, apporter sa singularité et du jamais vu. Au cœur de l’enjeu, c’est son envie de réciprocité qui marque la différence : invité chez Maison d’accord, si Nicolas Cloiseau est aussi son invité.

Pour La Maison du Chocolat, il parle de vivant, d’une certaine folie et surtout d’émotion. D’instinct, il réunit le meilleur de sa signature pour partager sa vision chocolat.

Cap sur la fameuse vanille bleue de La Réunion chère à son cœur, sur la noix de pécan torréfiée à l’immanquable goût toasté, sur du praliné pécan coulant aux notes « salines » et aux grains rugueux, sur du caramel doux et crémeux, sur une meringue aérienne. Le tout très chocolat blanc, chocolat noir ou teinté de lait selon l’équilibre recherché.

Ici nulle question de choix, on prend tout. Malin, Yann Couvreur décline sa différence en deux pâtisseries régressives, jalousement gardées par des renards lovés Qu’à cela ne tienne, Nicolas lui répond chocolat. Il joue sur les textures, provoque des contrastes, invite la douceur. Trois bouchées en une pour « chocolater » les parfums signature de son invité rusé.

Signe d’emmener l’univers chocolat encore ailleurs, le duo Couvreur/Cloiseau donne l’assurance d’un twist chocolat nouvelle génération : instinctif, accessible, malin et généreux.


Vanille, pécan, caramel… l’alchimie du trio signature de Yann Couvreur s’habille ici d’une coque craquante inédite de chocolat au lait bousculée de grué. Signe d’addiction, on fond pour la douceur de mousse vanille entremêlée de caramel crémeux à la vanille bleue et de praliné coulant à la noix de pécan juste relevé de sel. La meringue nature croque un équilibre à perdre la raison. Lové, le renard praliné pécan coulant nous a à l’œil.

C’est à l’oreille que la gourmandise frappe en premier. Ce CRACK de coque de chocolat noir mêlé de grué annonce la couleur. Dans un jeu de textures assourdissant, le croquant alterne entre l’onctuosité de la mousse au chocolat et la rugosité naturelle d’un praliné coulant aux noix de pécan toastées, très salin. La meringue chocolat alvéolée, bruisse sous la dent et insuffle de la légèreté à cet ensemble très cacao surmonté d’un renard au praliné pécan.

Le Renard pour ligne d’horizon, la gourmandise en ligne de mire. Sur fond de chocolat, Nicolas ose toutes les textures. Tantôt double, fondante au caramel moussé, intense aux noix de pécan torréfiées salées, croquante au lait caramélisé, vanillé bleu ivoire ou chocolat lait, il dévoile trois recettes riches de goûts et d’émotion. À partager et à dévorer.

Trois bouchées en une :

  • Mousse de caramel douce et crémeuse relevée de fleur de sel et de vanille, enrobée chocolat noir.
  • Renard chocolat ivoire à la vanille Bleue sur tablette de chocolat au lait caramélisé et vanillé aux éclats de Pécan.
  • Praliné à la noix de Pécan, chocolat lait et chocolat ivoire, aux cristaux de sel de Guérande, enrobé chocolat lait.

BOUCHÉES RENARD RUSÉ : 35€ LE COFFRET
Collection disponible à partir du 27 avril 2022 en boutiques et en ligne chez La Maison du Chocolat & Yann Couvreur.

www.lamaisonduchocolat.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *