Quelques changements bien choisis et bien orchestrés peuvent tout changer dans une maison. C’est ce que vous propose Vincent Moreau, maître d’œuvre indépendant qui propose ses services dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Focus sur ce spécialiste de la réalisation de vos désirs de rénovation…
Une formation exemplaire
Parce que la maîtrise d’œuvre n’est pas un métier qui s’invente, Vincent Moreau a suivi une formation universitaire en génie civil, avec des sujets aussi variés que l’architecture, la gestion de chantier ou la topographie. Il travaille ensuite pendant 12 ans pour les sociétés Eiffage, Qadra Tech et Expertise Galtier, avant de décider en 2015 de se lancer à son compte. Depuis, il a su se forger une solide réputation, notamment grâce au bouche-à-oreille de ses clients conquis. Vincent Moreau a également fait le choix de collaborer en partenariat avec un réseau d’entreprises.
Les services proposés par votre maître d’oeuvre
Concrètement, que peut réaliser un maître d’œuvre dans votre intérieur ? Vincent Moreau définit tout d’abord précisément votre projet d’aménagement intérieur en votre compagnie. Il utilise des outils performants tels que la modélisation 3D afin de visualiser les travaux qui vont être effectués. S’ensuivent l’établissement des plans techniques, le choix des prestataires et le début des travaux avec des artisans qualifiés. Le chantier sera suivi tout du long par Vincent Moreau afin de garantir son bon déroulement.
Le maître d’œuvre propose des prestations globales ou à la carte, selon votre besoin. Il travaille aussi bien avec des particuliers qu’avec des entreprises, des architectes ou des copropriétés. Avant tout, Vincent Moreau tient à ce que le rapport humain soit à la base de ses collaborations, grâce à ses qualités d’écoute et d’adaptabilité à chaque personne.
Un exemple de prestation réussie
Pour vous donner une idée, voici un exemple de transformation d’une maison de caractère située près de Nancy. L’objectif : créer un grand lieu de vie, lumineux et convivial, avec une touche décorative d’inspiration industrielle. Après la modélisation 3D du projet, Vincent Moreau a démoli la cloison entre la cuisine et le séjour, puis installé un carrelage imitation ciment et un parquet flottant contrecollé pour délimiter les deux espaces. La cuisine a été rendue plus contemporaine avec un îlot central et la porte-fenêtre donnant sur le jardin a été transformée en baie coulissante. Le résultat est à la fois esthétique, moderne et cosy !