Old’Upcycling chine à votre place

Vous recherchez la perle rare qui sublimera votre intérieur ? Mobilier, luminaire, porte-manteaux, objet de décoration, miroir, vaisselle… Quelque soit votre envie du moment, vous trouverez forcément votre bonheur chez Old’Upcycling, une boutique vintage de pièces chinées avec soin.

Une passion pour le vintage

Derrière Old’Upcycling, on retrouve Guillaume Punzano, basé à Perpignan (Pyrénées-Orientales). En 2018, il décide d’opérer un virage dans sa vie professionnelle. Après avoir travaillé dans le secteur des transports, Guillaume Punzano souhaite désormais s’adonner à son hobby favori du week-end : écumer les brocantes et les vide-greniers ! Cet autodidacte n’a pas son pareil pour dénicher des pièces rétro qui possèdent une véritable histoire. Dans un local de 250 mètres carrés, qui lui sert à la fois de showroom et d’atelier, il nettoie et rénove si besoin le mobilier. Décapage, lessivage, cirage… L’artisan utilise uniquement des produits naturels et respectueux de l’environnement. Son but ? Redonner leur aspect initial aux pièces anciennes, sans dénaturer leur authenticité. Aujourd’hui, il possède des milliers de meubles et d’objets en stock, fruit de longues heures de “shopping” dans les vide-greniers de la région. Old’Upcycling est toujours à l’affût de la pièce qui fera la différence, et n’hésite pas pour cela à partir en voyage ou à s’intéresser aux trésors que recèlent les greniers et les caves des particuliers.

Chiner : à la fois écolo et tendance

La mode du vintage n’en finit plus de faire des émules. Tous les passionnés de décoration d’intérieur s’intéressent au rétro, qui garantit une atmosphère unique et authentique dans toutes les pièces de la maison. Old’Upcycling s’est tout particulièrement spécialisé dans le mobilier et la déco vintage des années 50 à 80. Aujourd’hui, il y a un vrai engouement pour la période insouciante de l’après-guerre, où les couleurs vives et gaies s’imposaient dans les maisons.
Mais le vintage, ce n’est pas qu’une mode esthétique. C’est aussi une volonté de se tourner vers un mode de consommation éco-responsable et engagé. En récupérant et en rénovant des objets rétro, on choisit de leur donner une deuxième vie. Rien ne se perd, rien ne de gâche : tout se réinvente ! Ainsi, il est possible de renouveler la décoration de sa maison avec plaisir, sans pour autant être consumériste et nuire à la planète Terre.

www.old-upcycling.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *