L’Hôtel Lou Pinet a rouvert. L’occasion pour ses hôtes de (re)découvrir le refuge boho-chic où se distille l’esprit tropézien des origines tout en vivant de nouvelles expériences.
© MATTHIEU SALVAING
Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 60, est réinventée par l’architecte-décorateur Charles Zana et le paysagiste Jean Mus, pour retrouver son âme originelle. C’est la nature environnante et l’héritage des artistes locaux qui ont inspiré l’identité de l’hôtel. On profite des 34 chambres, du restaurant Beefbar sous la pergola ou sur la terrasse lovée dans la garrigue et on se détend dans le jardin aromatique qui accueille des œuvres d’art signées Ugo Rondinone, Armelle Benoit, Tony Cragg ou encore dans l’une des plus grandes piscines de Saint-Tropez !
© MATTHIEU SALVAING
Le Spa développe sa démarche bien-être
Le Spa du Lou Pinet s’inscrit comme un élément indispensable dans la démarche signature de l’établissement cinq étoiles, celle d’un « retour aux sources… à l’époque du Saint-Tropez d’Antan ». Aménagé comme une grotte secrète, on y accède par quelques marches au fond du jardin.
Un isolement idéal pour pouvoir pleinement profiter d’un massage associant biotechnologie végétale et techniques ultra pointues signé Tata Harper ou une séance de remise en forme. Cette saison, le Spa développe sa démarche bien-être en dédiant l’une de ses deux cabines de soins à Martine de Richeville. Une toute nouvelle collaboration qui permet de découvrir Le Remodelage Martine de Richeville® pour le corps : une technique manuelle et naturelle conçue pour redessiner la silhouette, tonifier les tissus et se reconnecter positivement à son corps. Les protocoles et la gestuelle signature, prodigués par la thérapeute formée par Martine, s’adaptent à toutes les femmes mais aussi au corps des hommes.
© TRIPPER
Il ne reste plus qu’à savourer le sentiment délicieux d’être arrivé dans un paradis perdu, intimiste et préservé. Ici on profite d’abord de l’environnement extérieur avant de rejoindre sa chambre par un chemin de dalles patinées par le temps et à moitié envahies par la végétation. Chacune d’elle dispose d’un jardin ou d’un balcon privé avec salon extérieur pour déjeuner, dîner ou prendre le soleil.
Les trois maisons qui composent l’hôtel peuvent se privatiser pour davantage d’intimité. À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la Pointe des Salins, Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco. Comme un air de Saint-Germain-des-Prés sous le soleil provençal !