Ma cabane en rondin

Exaucez enfin votre rêve d’avoir votre propre maison en bois !

Parmi les rêves d’enfant les plus populaires, nul doute que le chalet en bois se classe en haut de la liste. Qui ne s’est jamais imaginé dans son petit cocon fait de rondins de bois, protégé du monde extérieur ? Certains ont tenté de franchir le pas en fabriquant maladroitement leur propre cabane avec quelques branches. Mais maintenant que vous êtes devenu adulte, vos espérances peuvent enfin véritablement se matérialiser. Ma Cabane en Rondins vous propose de construire votre maison principale ou secondaire en bois, plus précisément en épicéa. Riche de son savoir-faire, elle utilise du bois de haute qualité pour construire une structure aussi solide que pérenne. Alliez l’utile à l’agréable en faisant enfin construire la demeure dont vous avez toujours rêvé…

Pourquoi faire construire une maison en bois ?

Il y a de nombreuses raisons d’édifier une maison en bois. Pour votre résidence principale, le bois est un matériau de choix au confort inégalable: noble, durable et offrant une bonne isolation thermique et acoustique. Faire édifier une maison en bois vous coûtera moins cher et prendra moins de temps qu’une habitation en béton. De plus, vous évitez toutes les allergies et intolérances dues aux produits chimiques contenus dans le plâtre et le béton.

Envie d’un chalet en fuste ou rondin à la montagne ? D’un pavillon en madrier/poutre à façade enduite en ville ? Ma-cabane-en-rondin s’adapte à vos projets de construction à partir de 340€ TTC le M2. Mieux que l’ossature bois : une construction en bois massif !

Faire construire une résidence secondaire en bois est aussi l’idéal pour bénéficier d’un havre de paix et de tranquillité, où vous réfugier l’espace d’un week-end ou de plus longues vacances. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un terrain au bord d’un lac au Canada ! Votre maison en bois peut tout à fait être édifiée dans n’importe quelle région de France. Il vous faudra toutefois demander l’autorisation de votre commune pour savoir quel type de construction est autorisé (aspect extérieur bois ou bois/enduit, fustes ou rondins…).

Les chalets en rondins font également des bases parfaites de mobil-homes et de roulottes. Vous obtiendrez ainsi un habitacle à la fois résistant, facile d’entretien et d’aspect authentique et chaleureux. Plus original : ils constituent également de magnifiques kiosques de Noël. Ils peuvent même accueillir un sauna ou un spa, une installation luxueuse que désirent posséder de nombreux propriétaires. Imaginez-vous vous prélasser dans l’eau chaude à la fin d’une longue journée de travail…

Ma Cabane en rondins, l’allié de votre projet

Ça y est, l’idée a fait son chemin dans votre esprit et vous êtes bien résolu à faire construire votre maison en bois. Cependant, il est presque impossible de se lancer dans cette entreprise seul et il est très difficile de trouver des matières premières de qualité. Bonne nouvelle, la société Ma Cabane en Rondins est exactement là pour vous aider.

L’entreprise basée à Angles, dans les alpes de haute provence, s’est spécialisée dans la fabrication de magnifiques habitations en bois et peu également répondre à tout projet professionnels tels que la création d’un centre équestre, d’un camping, de bâtiments agricole et bien d’autres encore. Pour cela, elle n’utilise que de l’épicéa, aussi appelé mélèze de Sibérie. Pourquoi ? Parce que ce type de bois possède de nombreuses qualités : il est facile d’entretien, résiste bien à la chaleur, est imperméable au froid et est à la fois solide et élastique. Pas besoin de le traiter pour obtenir une jolie couleur car ses nuances miel, ambrée et orange sont du plus bel effet. C’est l’assurance de choisir un matériau écologique et naturellement isolant, sans peinture, sans produit chimique et sans béton. En bref, Ma Cabane en Rondins connaît parfaitement l’épicéa et vous recommande chaudement l’utilisation de ce noble matériau pour construire votre cocon.

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les possibilités de constructions. Heureusement, Ma Cabane en Rondins est là pour vous orienter dans votre projet classique, moderne ou contemporain, et pour apporter les conseils les plus adaptés. Selon vos préférences et votre budget, il faudra qu’elle soit montée sur des plots en bois, édifiée sur pilotis ou qu’elle bénéficie de vraies fondations. Vous avez également le choix entre les fustes (des rondins bruts jusqu’à un mètre de diamètre), les poutres, les rondins usinés/calibrés et le lamellé-collé.

Comment se déroule l’installation ?

Ma Cabane en Rondins s’occupe de la fabrication de votre structure en bois et vous livre dans toute la France, où que vous habitiez. Chaque projet est unique et personnalisable selon vos besoins et vos envies. Tous les critères sont pris en compte : superficie et configuration du terrain, budget, utilisation… De plus, vous serez étonné de connaître la rapidité des délais de construction d’une cabane en bois par rapport à une structure en parpaings et briques. Votre construction peut arriver démontée en seulement deux mois chez vous et être installée en à peine deux semaines. Côté superficie, la maison peut atteindre des vastes dimensions dont seul votre projet et vos envies en seront la limite.

Le lamellé-collé, les poutres, les rondins ou les fustes sont envoyés directement à votre domicile avec les plans de la construction. Ils ont été construits, coupés, numérotés et ajustés avec soin par des fustiers. Ensuite, les plus habiles de leurs mains pourront entreprendre d’édifier eux-mêmes leur maison en bois. Si vous n’en avez pas les capacités ou le temps, faites appel aux prestataires charpentiers-menuisiers de Ma Cabane en Rondins qui s’en occuperont (pose des fondations et de la construction, couverture du toit, travaux d’aménagement intérieur…).

Ma cabane en rondin recrute de nouveaux prestataires dans toute la FRANCE pour la pose et mise en place de ses constructions.

www.ma-cabane-en-rondin.fr.

04 comments on “Ma cabane en rondin

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *