Une cuisine modulable, si pratique et moderne !

Pièce parmi les plus centrales de la maison, la cuisine est l’objet de toutes les attentions. On rêve toutes et tous d’avoir une cuisine à la fois esthétique et fonctionnelle, dans laquelle préparer les repas deviendra un réel plaisir. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’équiper d’une cuisine sur-mesure, un investissement qui demande un certain budget. Pourquoi ne pas aménager une cuisine modulable ? C’est une manière très maligne d’optimiser l’espace disponible tout en acquérant un mobilier de belle qualité, mais sans se ruiner.

Une très bonne alternative au sur-mesure

Les cuisinistes sont de plus en plus nombreux à proposer d’installer des cuisines aménagées, sans forcément que ce soit du 100 % mesure. L’idéal, c’est de dénicher une marque qui correspond à l’univers que vous aimez et de demander conseil pour créer votre future cuisine. Couleurs, motifs, matériaux, agencement et configuration de la pièce… Les paramètres sont nombreux et varient en fonction de votre maison, de vos goûts et de ce que vous êtes prêt à y investir. Les cuisines modulables sont particulièrement prisées depuis quelques années car elles permettent de donner vie à une pièce personnalisée. Si vous n’avez pas beaucoup de place mais que vous aimez le design et la fonctionnalité, c’est ce qu’il vous faut. Les étagères, le plan de travail, les placards, le comptoir : tous les éléments s’associent harmonieusement entre eux pour créer une cuisine pratique et qui semble spacieuse.

Les tendances en matière de cuisine en 2020

Si vous manquez d’inspiration au moment de concevoir les plans de votre cuisine, allez voir du côté des tendances déco et aménagement intérieur en 2020. On apprécie par exemple les îlots de cuisine qui prennent une place centrale dans la pièce et sont très utiles pour dégager de l’espace. Cette année, ils s’imposent avec des dimensions plus importantes et un aspect contemporain très design. Les verrières sont également des structures très demandées en 2020 : elles apportent de la luminosité et font office de séparation au sein même de la pièce ou entre deux pièces. Le mobilier, lui, est adapté afin d’être le plus ergonomique possible : portes de placards coulissantes, poignées discrètes, étagères en hauteur ou étroites…
Côté couleurs, on mise sur des nuances qui nous rappellent la nature et nous apaisent pendant que l’on cuisine. Les murs se parent de papier peint imprimé, très tendance. Quant au plan de travail, il est idéalement en bois, en marbre ou dans un autre matériau noble.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *