Morgnieux : Débarrassez-vous de vos déchets verts avec des outils pratiques et performants

Herbes, feuilles, gazon tondu, branchages… Une multitude de déchets végétaux dont on aimerait se débarrasser simplement. Les particuliers sont concernés, surtout ceux qui possèdent de grands jardins et parcs, mais aussi les paysagistes, les agriculteurs ou encore les collectivités. Comment nettoyer ces espaces verts sans devoir faire des allers-retours à la déchetterie et sans se fatiguer à manier la pelle ? La solution idéale, c’est d’utiliser des outils et accessoires conçus tout spécialement à cet effet. La société Morgnieux est spécialisée dans l’entretien des parcs et jardins depuis près d’un siècle et vous apporte son expertise pour venir à bout des déchets végétaux.

Morgnieux, une histoire de famille

C’est en 1923 que l’entreprise voit le jour, dans la petite ville d’Anse (69), non loin de Lyon. Paul Morgnieux, l’homme à l’origine de la société, était métallurgiste. En raison de la proximité avec les vignobles du Beaujolais, on lui demandait souvent de forger des outils pour entretenir les vignes. Petit à petit, l’artisan en a fait son métier et s’est consacré à la création de matériel d’entretien des espaces verts. Trois générations plus tard, après son père André, c’est au tour du petit-fils Gilles Morgnieux de continuer à faire prospérer l’entreprise. Depuis plusieurs décennies, Morgnieux a largement développé sa gamme d’outils destinés au nettoyage des déchets verts. La société travaille uniquement avec des revendeurs de confiance, spécialisés dans les domaines du jardinage, du bricolage, de la quincaillerie et de la motoculture. On peut trouver ses produits dans toute la France, quelque soit sa région d’origine.

Aspirer les feuilles avec efficacité

Le fer de lance de Morgnieux, c’est très certainement son aspirateur à feuilles. L’entreprise est leader sur le marché en France grâce à la qualité de ses appareils. Ces derniers sont utilisés essentiellement par les collectivités et par les professionnels qui souhaitent se débarrasser facilement des feuilles, des herbes et autres petits déchets. Disposant d’une motorisation technique, ils s’accrochent sur les ridelles des camions bennes et des remorques ou s’attellent à l’arrière des tracteurs. Les aspirateurs à feuilles de la marque Morgnieux se caractérisent par leur efficacité à toute épreuve et leur grande contenance. La marque propose aussi des collecteurs de gazon et des bacs de ramassage, vraiment pratiques pour éviter la tâche laborieuse de récupération des déchets verts après la coupe.

Le broyeur de branches, le nouvel indispensable

Si Morgnieux a toujours su tirer son épingle du jeu face à une rude concurrence, c’est parce que la société se démarque avec des produits de haute qualité, résistants et pérennes à l’usage. De plus, elle possède son propre bureau d’étude avec un ingénieur en génie technique et un dessinateur en génie industriel chargés d’élaborer les modèles de demain. Morgnieux vise toujours l’innovation et la performance à travers un catalogue sans cesse étoffé. Son broyeur de branches en est la plus belle preuve. Déclinable en trois modèles, avec moteur thermique ou à accrocher à l’arrière d’un tracteur, il intéresse de nombreux particuliers qui font des travaux de jardinage et d’entretien en extérieur. En effet, il est désormais interdit de brûler les déchets de taille dans son jardin et il faut bien reconnaître qu’il est fastidieux de se déplacer jusqu’à la déchetterie. Les broyeurs de branches Morgnieux répondent à ce problème avec une solution technique simple et accessible à tous. Les copeaux issus des branchages broyés permettent de créer du paillage, un moyen écologique et économique de lutter contre les mauvaises herbes et de préserver l’humidité de la terre. Vous pouvez par exemple le tapisser au pied de vos haies ou de vos massifs.

Un aspirateur à feuilles dans votre jardin, c’est possible

Les particuliers seront certainement aussi intéressés par un autre type d’appareil : l’aspirateur à feuilles portable ! Il est idéal pour ceux qui possèdent une cour ou un jardin et qui en ont assez du dur labeur qui consiste à balayer les feuilles et autres déchets. Le modèle Éole est un aspirateur autotracté qui se laisse piloter aisément par une seule personne. Il permet de nettoyer toutes sortes de débris : feuilles mortes, aiguilles de pin, saletés diverses… Plus besoin de devoir se munir de la fameuse balayette d’extérieur. On apprécie aussi les options existantes, comme la brosse pour nettoyer plus efficacement le sol ou le tuyau pour aspirer dans les moindres recoins. Éole se rendra vite indispensable pour ceux qui possèdent un vaste terrain et qui n’ont pas de temps à perdre pour son entretien.

Toutes les autres gammes d’outils Morgnieux

Au-delà des aspirateurs à feuilles et des broyeurs de branches, Morgnieux propose une large gamme d’outils dédiés à l’entretien des espaces verts. C’est notamment le cas des accessoires pour tondeuses et tracteurs. Les communes et les paysagistes apprécient tout particulièrement les outils pour tondeuses frontales. On place ces accessoires à l’avant de l’appareil afin de pouvoir tondre la pelouse ou broyer des déchets verts par exemple. Maniables et compacts, ils ont un large rayon de braquage afin de pouvoir se faufiler partout et disposent d’un bac pour récupérer proprement les débris engendrés.Les agriculteurs et les propriétaires de grands domaines peuvent acquérir des outils qui se placent à l’arrière d’un tracteur. Ce sont des accessoires qui s’avèrent vite indispensables pour une multitude d’actions : retourner la terre, répandre du sel ou de l’engrais, couper l’herbe, déneiger, accrocher une remorque…

Convaincu, vous souhaitez vous équiper avec ces produits aussi innovants que performants ? Bonne nouvelle, Morgnieux vous fait bénéficier d’un code promo en partenariat avec Maison Actuelle : MACTU2020

www.morgnieux.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *