France Abris : Cabane de jardin, poolhouse, mini-studio… Trouvez l’abri qu’il vous faut pour votre jardin !

Il faut bien l’admettre : un jardin n’est pas complet sans son abri. Bien loin des petits cabanons construits avec quatre planches à la va-vite, les nouveaux abris de jardin sont à la fois solides, fonctionnels et esthétiques. Vous recherchez l’abri idéal pour votre extérieur, adapté aux besoins bien précis que vous avez ? Tournez-vous sans hésiter vers France Abris, le spécialiste de l’aménagement extérieur pour particuliers et professionnels depuis plus de dix ans. L’enseigne propose sur son site internet une très large gamme d’abris jardin, et cela au meilleur prix, avec des gammes spécifiques venant directement de l’usine au consommateur, sans intermédiaire. Tout est possible : garage, serre ou potager, abri pour équipement de loisir, de jardinage ou de construction, tunnel de stockage, cabane pour les enfants, chambre d’amis ou bureau d’appoint…

Ranger facilement son matériel de jardinage

La principale vocation de l’abri, c’est bien entendu de pouvoir entreposer son matériel de jardinage et autres objets d’extérieur. Lorsque la saison froide approche, tout propriétaire de maison a besoin d’un endroit sec et sécurisé où ranger son outillage. Un abri de jardin digne de ce nom est suffisamment spacieux pour pouvoir accueillir tout son matériel sans que cela devienne un capharnaüm. Ainsi, il convient de prévoir suffisamment d’étagères de tailles et de hauteurs différentes. Ne lésinez pas sur la qualité du matériau employé pour construire votre abri de jardin, qui devra résister aux intempéries comme aux assauts du temps. Le métal et la résine PVC sont de bonnes options, mais les madriers de bois sont incontournables dès lors qu’on désire un abri de jardin agréable et de grande superficie.

Une pièce à vivre à part entière

Cas classique : la maison semblait spacieuse lors de votre emménagement, mais le nombre de vos affaires et de votre mobilier a grandi au fil des années… Plutôt que d’envisager un déménagement, pourquoi ne pas aménager un vaste abri de jardin ? Le concept de chalet de jardin est très tendance depuis quelques années. Il consiste à utiliser un bel abri en bois pour créer une chambre d’ami, un studio pour le petit dernier, un bureau pour pouvoir travailler au calme ou encore une salle de jeux. En somme, une véritable extension de votre maison où vous serez ravi de vous ressourcer. Ce n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît, il faut juste réfléchir au moyen de chauffer et d’électrifier cette pièce supplémentaire. Nous vous conseillons d’opter pour du bois en guise de matériau car c’est un excellent isolant thermique. De plus, son aspect authentique est du plus bel effet dans un jardin.

Des baies vitrées en aluminium, le grand chic

Allez encore plus loin en faisant installer un abri de jardin avec une baie vitrée. Cette idée, qui peut vous paraître insolite, est une excellente alternative à une véranda par exemple. Votre abri de jardin sera ainsi idéalement adapté pour accueillir un espace de travail, un lieu de détente ou un endroit pour vaquer à vos loisirs créatifs. La baie vitrée apporte une grande luminosité et permet de profiter d’une vue imparable sur son extérieur. Il est impératif de choisir une structure de haute qualité afin de cumuler résistance, esthétique et isolation. L’alliance du verre trempé et de l’aluminium donne naissance à des baies vitrées design et racées. Pour les dimensions, une superficie de 13 mètres carrés et une hauteur sous plafond d’au moins 2,40 mètres semblent être un bon point de départ. Prenez soin d’opter pour un beau bois traité avec une solution protectrice, fongicide et insecticide. Un matériau robuste et bien fini fera face aux averses, aux rayons du soleil et aux chutes de neige tout au long de l’année.

Profiter de son jardin par tous les temps avec un abri à auvent

On n’y pense généralement pas, mais un abri de jardin avec auvent est un moyen ingénieux de pouvoir se détendre dans son extérieur en toute saison. Il remplace avantageusement une pergola par exemple. Vous pourrez y aménager un salon de jardin pour vos moments conviviaux en famille ou entre amis, ou même une cuisine d’été.
Autre idée très intéressante : concevoir un abri avec auvent pour entreposer votre matériel de piscine. Bouées, outils d’entretien, système audio, matelas… Tous ces objets trouveront une place dans votre poolhouse en kit. Pour le matériau, faites le choix des lames composites afin d’éviter astucieusement tous les inconvénients du bois et du métal. Cela vous garantit un abri de haut standing qui résistera à la corrosion et tiendra fièrement durant de longues années. De plus, votre auvent devra couvrir une surface au sol d’environ sept mètres carrés afin d’être bien protégé de la pluie, du vent et du soleil.
Pour toute question ou tout besoin de conseils d’aménagement, une équipe dédiée au service client est disponible pour discuter de votre projet.

www.france-abris.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *