Pour la restructuration de cet hôtel particulier, au cœur de Paris, nous avons voulu apporter de la modernité et de la lumière à sa beauté classique.
Les tonalités claires du salon font échos aux couleurs du jardin créant une unité du lieu. La grande baie vitrée s’efface pour faire place à un jeu de reflet, agrandissant l’espace.
Seules quelques touches de couleur des velours Rubelli ou des abats jours Armani viennent ponctuer l’atmosphère.
L’asymétrie des tables Casanova contraste avec la rigueur des lignes de la cheminée de marbre blanc Carrare Venato et avec les menuiseries tranchées en bois Marottes.
Dans l’escalier, la ferronnerie d’origine a été conservée. Les mosaïques Sicis rythment quand à elles chaque étage et font échos aux bleus des tapis des manufactures Catry.
Le dernier étage, réaménagé en chambre, garde son identité rustique avec sa structure en bois et son plafond mansardé. Les toits parisiens se reflètent sur l’élément central de la chambre, une tête de lit laquée fabriquée par les artisans Sigébène. Les velours et la moquette apportent une touche de douceur à cet ancien grenier.
La verticalité des bardages en chêne clair et le carrelage en travertin tranchent avec la linéarité de la piscine. Dans cet espace à huit clos, les matériaux organiques procurent une impression d’extérieur.
Le nageur peut bouquiner face à l’eau sur les fauteuils Sifas ou se réchauffer dans le sauna attenant.
La banquette qui longe le mur habillé de tissus ethniques incite au voyage, dans cet espace de détente hors du temps, au cœur de Paris.