Le Coffee Shop par Benoît Castel

Après le succès de sa toute première pâtisserieboulangerie dans les hauteurs de Ménilmontant et son brunch à volonté, Benoit Castel dévoile sa vision très personnelle du coffee shop à la française au 11 rue Sorbier.

Breton de naissance, Benoît Castel débute à Paris à la Pâtisserie de l’Église dans le 20e arrondissement puis avide d’expériences nouvelles, il accepte un poste de pâtissier en restaurant aux côtés de Hélène Darroze qui ouvre alors son premier établissement. Quatre ans et deux étoiles plus tard, il rejoint la Grande Epicerie de Paris où il se forge une expertise unique sur les produits et développe sa créativité.

Benoît Castel a envie d’aller plus loin et de créer un véritable lieu de vie, un endroit à son image : simple et convivial où tout le monde s’y retrouve et s’y sens bien. Classée 1914, ce coffee shop remet au goût du jour le petit‑déjeuner et redonne envie de prendre son temps et de savourer pleinement un petit-déjeuner gourmand et équilibré. Un véritable coffee shop pour dévorer un café noir, croissant en lisant son journal de bon matin mais aussi pour manger un sandwich sur le pouce sans oublier la fameuse baguette de fin de journée. Des formules simples mais toujours à partir des meilleurs produits : pancakes sucrés ou plutôt pancakes œuf & bacon, yaourt fait maison et son granola, pain perdu aux fruits frais mais aussi porridge onctueux …

En 2012, Benoit Castel prend son envol, seul. Il reprend alors la mythique boulangerie Ganachaud, en plein coeur de Ménilmontant, son quartier de cœur. Il entreprend alors de remplacer les colorants de synthèse par des colorants naturels, de supprimer la gélatine bovine, de ne pas gaspiller les matières premières en les utilisant jusqu’aux pépins pour son glaçage…Benoît Castel réalise un travail méticuleux de sourcing des matières premières et est constamment à la recherche de la farine la plus pure, du levain le plus naturel. En résulte des recettes simples mais gourmandes, une pâtisserie naturelle qui casse les codes, une tradition réinventer au quotidien.

Pour Benoît Castel, la pâtisserie-boulanger est un art de vivre, une manière de faire plaisir en s’amusant, mais pas n’importe comment. Responsabilité et durabilité sont des valeurs cardinales pour cet artisan qui ne triche ni avec les produits ni avec le goût. Dans ce tout nouveau coffee shop, il invite au dépaysement dans une atmosphère où il fait bon vivre, tout en redécouvrant le vrai goût du petit-déjeuner.

www.benoitcastel.com

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *