L’événement le plus important au monde ! Progetto Fuoco — Vérone

Voilà un rendez-vous qu’aucun opérateur du secteur du chauffage à la biomasse ligneuse  ne saurait manquer, fabricants, installateurs, revendeurs, cheministes, concepteurs… Au cœur de l’Europe, entre Milan et Venise, et si proche de la France, Progetto Fuoco (Projet Feu) ouvre sa douzième édition au Centre des Expositions de Venise du 19 au 22 février 2020.

« Plus que jamais, cette biennale offrira un caractère véritablement international », indique Raul BARBIERI, PDG de Piemmeti SpA, société organisatrice de Progetto Fuoco. Il ajoute « nous nous adressons en particulier aux nouvelles délégations qualifiées d’opérateurs étrangers en les invitant vers des marchés nouveaux et émergents ».

L’énergie biomasse bois sous toutes ses formes

Progetto Fuoco 2020 comptera plus d’espace qu’en 2018 : 8 halls d’exposition et les espaces extérieurs. Y sera accueillie l’élite de la production mondiale, qui proposera toute la gamme d’équipements, de systèmes et produits autour de la biomasse bois énergie : cheminées et poêles à bûches et à pellets, cuisinières et énergie bois adaptée, appareils aux plaquettes de bois, chaudières multicombustibles, silos de stockage, combustible bois sous ses différentes formes, équipements et accessoires de combustion, produits de nettoyage, fendeuses de bûches…

Les exposants pourront ainsi rencontrer des opérateurs du monde entier, avec une visibilité exceptionnelle. Mais également contacter des centres d’études et de conception de nouvelles technologies appliquées aux installations, tant domestiques qu’industrielles. Piemmeti SpA et AIEL (lire encadré) présentent également un riche programme de conférences, d’ateliers et de réunions techniques, avec la collaboration d’instituts universitaires, dont l’Université de Padoue, et les associations professionnelles les plus importantes. Trois domaines sont ainsi définis dans Progetto Fuoco : Wood (mécanisation de la chaîne d’approvisionnement en bois), EcoHouse (bâtiment à efficacité énergétique) et GiveMeFire (village de l’innovation technologique avec les start-ups les plus innovantes du secteur).

Progetto Fuoco s’inscrit résolument avec rigueur et fiabilité dans la démarche des énergies renouvelables, la gestion intelligente des forêts et la lutte contre les pollutions.

Progetto Fuoco en chiffres

  • 130 000 mètres carrés de surface d’exposition
  • 75 000 visiteurs attendus, dont 25 % d’étrangers provenant de 70 pays
  • 3500 produits exposés ou plus, dont 300 en marche
  • 800 entreprises, dont 40 % étrangères provenant de 40 pays
  • 250 journalistes accrédités
  • une exposition forte dans les magazines, les réseaux sociaux…

Piemmeti SpA, acteur majeur de promotion et visibilité pour le chauffage biomasse

Depuis 1991, cette société de Veronafiere se positionne comme l’un des principaux organisateurs italiens de salons professionnels, avec une réelle spécialité dans les salons techniques, en particulier les salons consacrés aux solutions technologiques pour la production de chaleur et d’énergie par la combustion du bois. Preuve en est avec Progetto Fuoco, les années paires, mais également avec Italia Legno Energia (Italie Bois Énergie), un salon d’envergure européenne, les années impaires, à Arezzo ; mais également PF Tecnologie, salon italien annuel du chauffage durable, chaque septembre à la Fiera Campionaria del Levante à Bari.

Piemmeti SpA est fière également de son nouveau magazine « projet feu », PF Magazine, produit et envoyé gratuitement à plus de 20 000 acteurs du secteur du chauffage biomasse. La société travaille en étroit partenariat technique avec l’AIEL, association italienne pour l’énergie du bois.

www.progetto-fuoco.com

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *