
Il est des voyages qui déplacent le corps ; d’autres déplacent l’âme. Le Trek Des Gazelles By Mélanie appartient à cette seconde espèce. Né en 2015 d’un engagement personnel ; transformer une épreuve intime en élan solidaire, il célébrera en 2026 sa 12e année et sa 28e édition. Deux à trois fois l’an, des femmes venues de tous horizons prennent la route marocaine pour marcher, non contre d’autres, mais vers elles-mêmes.
Ici, nulle compétition. Pendant quatre jours, vingt à vingt-cinq kilomètres par étape sont parcourus en caravane, sous la conduite d’un Directeur Sportif, accompagnées de guides diplômés et encadrées par une équipe médicale. L’organisation franco-marocaine assure un cadre structuré et sécurisé, permettant à chacune de vivre pleinement l’expérience.
Le corps s’allège, l’esprit se clarifie. Le Maroc devient plus qu’un décor : un compagnon d’âme. Forêts profondes, rivages atlantiques et dunes sahariennes offrent un théâtre naturel à cette reconquête intérieure. Le bivouac incarne la Signature by Mélanie, relecture féminine et contemporaine des campements traditionnels marocains. Tentes élégantes, lanternes, tapis, gastronomie fraîche, douches au seau inspirées du hammam : le confort demeure discret, l’esthétique soignée. Le luxe n’est pas ostentatoire, mais attentif aux détails.



Au lever et au coucher du soleil, yoga et méditation rythment les journées. Une professeure de Hatha Yoga certifiée guide les participantes à travers respirations profondes et étirements ciblés. L’expérience devient physique, mentale et émotionnelle.
Trois éditions en 2026
- Édition Exclusive (18 – 23 mai) : Immersion intimiste dans le Parc National d’Ifrane. Limitée à 50 participantes.
- Édition Mer (19 – 24 octobre) : Marche le long des rivages atlantiques.
- Édition Désert (30 novembre – 5 décembre) : Traversée saharienne vers Zagora.
Ces deux éditions sont limitées à 100 participantes.
Inscriptions ouvertes : Réservez votre voyage-événement ! Rendez-vous sur trekdesgazelles.com


Trois territoires, une même transformation.
Depuis sa création, le Trek Des Gazelles By Mélanie soutient la lutte contre le cancer pédiatrique : 10 % des frais d’engagement financent traitements, matériel médical et journées d’équithérapie au Maroc, en collaboration avec les unités d’oncologie et maisons de vie.
L’engagement est aussi environnemental : réduction de l’eau et du plastique, transport des bagages par dromadaires, soutien aux communautés rurales et logique de circularité pour limiter l’empreinte écologique. Mélanie a participé à la Convention des Entreprises pour le Climat (2021) et à la Convention des Entreprises sur l’Océan (2025).

Au-delà des Éditions, l’Agence de voyages By Mélanie conçoit des expériences sur mesure : bivouacs privés, circuits exclusifs, séjours d’exception ou retraites corporate, toujours avec la même exigence d’organisation et de raffinement.
« Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. »
info@trekdesgazelles.com
+33 (0)4 94 54 3115




