VINTAGEDISON détourne les objets du passé pour illuminer le présent

C’est dans son atelier de Joyeuse, en Ardèche, que Florian Chevremont donne une seconde vie aux objets d’hier. Il imagine des créations originales au style industriel, à la touche pop et à l’esprit récup’. Ses pièces prennent ensuite place dans sa boutique de Montréal, qu’il partage avec son père Jean-Michel, qui y tient un espace brocante.

Tout commence en 2019 lorsque Florian Chevremont transforme un vieux radiateur en enceinte Bluetooth. L’expérience, d’abord ludique, devient rapidement une véritable passion. Radios rétro métamorphosées en enceintes Bluetooth, luminaires sculptés à partir d’objets anciens, chapeaux revisités : chaque création raconte une nouvelle histoire. Chez VINTAGEDISON, l’upcycling, la revalorisation des objets, est une philosophie. Florian chine, assemble, détourne et imagine sans limite. « C’est souvent l’objet qui m’inspire. Je le regarde et je me dis : tiens, si on y ajoutait une ampoule ou un haut-parleur ? ».

Une boutique, deux espaces

La boutique ardéchoise de Montréal combine deux univers complémentaires. VINTAGEDISON y expose la décoration détournée, des tables sur mesure en bois massif au style industriel avec des pieds de machines anciennes en fonte ou en acier, et des articles neufs soigneusement sélectionnés. Chaque pièce est unique, parfois en édition limitée, et peut être personnalisée à partir d’objets apportés par les clients.

L’espace brocante, tenu par Jean-Michel Chevremont est rempli de vaisselle ancienne, horloges, appliques ou encore de jouets vintage. Autant d’objets qui trouveront place dans votre intérieur.

463 route d’Aubenas – 07110 Montréal

07 44 40 05 54

vintagedison07@gmail.com

www.vintagedison.com 


Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *