Balboa Factory : du bois brut pour du mobilier épuré

Un pont entre un héritage familial et le design contemporain, c’est ce que le fondateur de Balboa Factory s’attache à incarner avec authenticité et passion…Tout commence en 2021, alors que Clarence Arod, étudiant âgé de 21 ans, conçoit du mobilier sur mesure dans son garage… Rapidement, ce fils et petit-fils d’artisans imagine et réalise des œuvres de qualité, qu’il vend à des proches, puis à des particuliers. En 2024, il se lance et crée sa société, Balboa Factory, ainsi nommée en guise de clin d’œil au célèbre film des années 70. Depuis ses débuts, il peut compter sur le soutien précieux de sa compagne, Gabrielle Richard, qui contribue activement au développement de l’entreprise, de la stratégie à la communication.

Un choix de passion… et de raison

La particularité de Balboa Factory : ne travailler que des bois bruts locaux, récoltés à seulement dix kilomètres de distance de l’atelier, à Romans-sur-Isère (Drôme). Les essences d’exception du Vercors sont sublimées et transformées en meuble contemporains, au style épuré. Avant tout un choix de bon sens Balboa est un projet à taille humaine qui participe activement à la construction d’une filière de l’ameublement plus durable, et respectueuse de son matériau principal, le bois.

À mi-chemin entre marque de mobilier et artisan menuisier, Balboa Factory conçoit des pièces design en bois massif, authentiques, loin du mobilier industrialisé. Les collections permanentes mêlent avec brio différents matériaux : noyer-acier, frêne-chêne teinté noir, bois minimaliste avec piètement acier cintré, noyer-résine (biosourcée et française)…

Des tables, des consoles, des fauteuils, mais aussi des pièces uniques et des objets d’art (tableaux, sculptures…). Clarence réalise également des œuvres singulières avec des bois rares d’une forme particulière ; un achat coup de cœur très prisé des amateurs de beau.

Site : balboafactory.fr
Mail : clarence.arod@balboafactory.fr
Tél : 06 48 14 96 85

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *