Jean-Bernard Germe ou 2virgule5d, artisan d’art et d’émotion

Dans son atelier picard, Jean-Bernard Germe sculpte des histoires. Il transforme le bois en silhouettes épurées. Chaque pièce est dessinée à la main, découpée à la scie à chantourner, poncée avec soin. Tout est artisanal, chaque courbe est pensée, le trait est unique et reconnaissable. Chaque essence de bois ; noyer, érable, hêtre ou merisier est choisie pour sa texture, sa chaleur, sa résonance.
Sa production, en très petites séries ou sur commande, séduit bien au-delà des frontières. 

90 % de ses sculptures partent à l’étranger, des États-Unis à l’Allemagne, du Canada à l’Australie. Ce succès international repose sur une signature graphique simple et forte, souvent imitée mais jamais égalée. L’une de ses créations la plus emblématique ? Un homme accroupi aux côtés de son chien, sculpture silencieuse d’un lien universel.

Mais « 2virgule5d » ce n’est pas seulement des sculptures. C’est aussi une collection de puzzles en bois massif, à la fois ludiques et décoratifs, découpés pièce par pièce à la main, des jeux d’échecs originaux et des tableaux, dont une impressionnante relecture du Guernica de Picasso.

À côté de ces pièces d’exception, Jean-Bernard propose aussi une gamme de petits objets de décoration et de cadeaux personnalisables, très appréciés pour les anniversaires, mariages, ou simplement pour faire plaisir. Reconnu pour son authenticité et sa maîtrise, Jean-Bernard Germe a été sélectionné pour représenter cet automne la région Hauts-de-France au Salon International des Métiers d’Art (SIMA) de Liévin du 10 au 12 octobre et au Salon du Made in France à Paris du 6 au 9 novembre.

Son site 2virgule5d.com présente ses créations disponibles à la vente (via Etsy), mais permet aussi de formuler des demandes sur mesure. Jean-Bernard y répond en personne, fidèle à son engagement humain et local.

Mail : germe.jean-bernard@neuf.fr

Site : 2virgule5d.com

Facebook : @2virgule5d

Instagram : @2virgule5d

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *