De superbes tapis faits main, venus d’Iran, de Turquie ou du Maroc, c’est la promesse de Belcaza, une petite entreprise rochelaise tenue par des passionnés…
Avant tout, c’est leur amour de la décoration de seconde main qui a poussé Alix et Simon Blanc à créer leur société. Chineurs invétérés, après avoir écumé vide-greniers, brocantes et salles des ventes, le couple a eu l’idée d’en faire profiter les autres : Belcaza était né, il y a maintenant quatre ans. Depuis, le stock de tapis a bien augmenté, avec près de 400 modèles venus de tout le Moyen-Orient. Sur leur compte Instagram @Belcaza.rug, ce jeune couple partage avec goût
la mise en scène de leurs trouvailles, donnant vie à chaque tapis et inspirant leur communauté.

Un magnifique tapis d’Orient chargé d’Histoire
Les gérants de Belcaza croient avec ferveur en l’intérêt de la restauration et de la récupération dans le domaine de l’aménagement intérieur. Les avantages sont multiples : bénéficier d’une pièce unique et originale, à un coût réduit, mais aussi préserver un savoir-faire traditionnel qui a traversé les âges pour arriver jusqu’à nous. Ainsi, certains tapis vendus par Belcaza ont plus d’un siècle, tandis que d’autres, les plus grandes pièces, ont nécessité jusqu’à 18 mois de travail minutieux !

Belcaza propose majoritairement de très beaux modèles tissés à la main, à partir de laine de mouton traitée avec des colorants végétaux ou minéraux. Pour les plus petits budgets, de charmants tapis noués mécaniquement sont aussi disponibles, d’autant qu’ils sont plus faciles à nettoyer et plus résistants à l’usage.
Que l’on cherche une pièce de caractère pour sublimer un intérieur ou un trésor chargé d’âme et de vécu, il y a toujours un tapis prêt à trouver sa place dans un nouveau foyer. Une belle manière de conjuguer décoration responsable et élégance intemporelle.

– 10% avec le code promotionnel BIENVENUE10


