
Quand le laiton et le bronze créent des motifs merveilleux, semblant défier la gravité… Malo de K., c’est toute l’exigence d’un artisan au service de la réalisation de luminaires uniques.
Magnifier le bronze
Derrière cette entreprise de niche, on retrouve Malo de Kerorguen. Après avoir étudié les Beaux-arts à Paris, il acquiert les techniques de la monture en bronze au sein d’un atelier. Il y a 15 ans, il fonde sa société parisienne de luminaires haut de gamme, Mydriaz, et travaille pour de grands décorateurs d’intérieur et des maisons comme Cartier. Pris d’un désir de retour à la nature, Malo revend ses parts et quitte tout pour le haut Morvan !

En janvier 2025, il lance son entreprise, Malo de Kerorguen et la marque Malo de K., qui mise sur la création de pièces exceptionnelles. Son matériau de prédilection ? Le bronze, pour sa solidité structurelle, ses belles finitions (or, caramel, chocolat…), sa qualité et sa finesse. L’artisan créateur aime l’associer au verre, au marbre, au bois ou même au tissu. Ses œuvres sont intégralement réalisées à la main et sur mesure.
Des suspensions et des lampes à poser
Le lustre Branches, avec ses ramures élégantes, fait partie des coups de cœur, tout comme le lustre Foudre, moins organique et plus sculptural. Grâce à des jeux de miroirs, de lumière et d’ombres portées, le Cube, à poser ou en applique, a également beaucoup de succès. Ses multiples faces fascinent et sa finition satiné rayonnant, évoquant la marqueterie de paille, attire irrésistiblement l’œil.


C’est là tout l’enjeu des créations Malo de Kerorguen : capter le regard de manière hypnotique, se métamorphoser selon l’angle de vue… Leur style, à la fois classique et contemporain chic, se revendique de l’héritage art déco. L’artisan réalise aussi des pièces de mobilier, ainsi que des sculptures cinétiques spectaculaires, dont certaines ont déjà remporté des prix.
malo.dekerorguen@gmail.com


