Au-delà d’être une marque de café, IntiKafé – Café du Pérou est avant tout une histoire d’amitié qui s’est créée à l’autre bout du monde. Devant les grilles du lycée franco-péruvien de Lima, Nicolas Kail et Alfonso Mireyteran se sont rencontrés en attendant leurs enfants. Pour maintenir leur amitié de quinze ans et transmettre à leurs familles, ils ont eu l’idée de créer un pont gustatif entre leurs deux pays.
À partir d’un seul et même grain vert cultivé au Pérou, confié ensuite au savoir-faire de torréfacteurs français, IntiKafé – Café du Pérou ne crée pas seulement un produit, mais une invitation à découvrir l’origine de ce café bu machinalement chaque matin.

Un concept unique : la création d’une bibliothèque des saveurs
À partir de cet unique grain péruvien, les torréfacteurs des 96 départements français expriment une singulière lecture aromatique. De cela résulte une palette infinie de saveurs et de recettes, toutes différentes, mais liées par une origine commune.
Le consommateur en devient l’ultime décisionnaire : « notre client, c’est votre palais ». IntiKafé – Café du Pérou révèle une multitude de possibilités pour permettre au consommateur de goûter et de comparer pour choisir la version qui lui parle. Chaque tasse est un voyage et cette démarche valorise autant l’artisan local que le producteur.
Un café guidé par la sincérité et l’exigence
La qualité ne s’improvise pas, c’est pourquoi Nicolas et Alfonso sélectionnent uniquement la pépite, issue d’un mode de culture respectueux. Chaque grain est analysé, noté et certifié en laboratoire pour garantir une transparence totale aux torréfacteurs. Pas d’intermédiaire, la proximité et la sincérité sont privilégiées.

L’ambition des deux amis est simple : créer une carte de France des saveurs où chaque département révèle sa version d’un même grain. C’est de cette manière qu’ IntiKafé – Café du Pérou partage et transmet une philosophie à déguster tasse en main : « Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait.»
06.79.13.24.32



C’est top