
Étendu sur plus de 30 hectares, dont 23 de vignes, le Domaine des Coteaux Blancs existe depuis le début des années 1970. Après près de 40 ans d’existence, Jannick Jarry et ses associés ont repris l’exploitation viticole, animés par leur passion du vin et son partage. Situé à Chalonnes-sur-Loire, proche d’Angers, le territoire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, jouissant d’un environnement naturel d’exception entre la Loire et le Layon.
Engagé dans une viticulture durable, le Domaine a obtenu la certification en Agriculture Biologique en 2024, tout en alliant modernité et héritage. Attachés à leur terroir et à la finesse des vins angevins, les propriétaires produisent des cuvées élégantes et ont pris pour habitude d’ouvrir leurs portes aux visiteurs le temps d’une dégustation ou d’un séjour.
Des cépages d’exception pour des vins élégants
Le cépage Chenin fait partie de l’âme du Domaine des Coteaux Blancs. À l’origine de vins blancs fins et équilibrés, il est majoritairement présent sur les coteaux et se porte en reflet de la diversité des sols ligériens. Mais ce n’est pas le seul joyau du Domaine puisque d’autres cépages viennent enrichir sa richesse aromatique parmi le Crémant de Loire, ainsi que l’Anjou blanc Clos de la Croix Brouillet et l’Anjou Villages Clos de St Brieux (Clos élevés en barrique).


Afin de maîtriser la qualité et la typicité de chaque vin, ils sont tous vinifiés et élevés sur place. Les trois Clos du Domaine sont les garants d’un savoir-faire d’exception et de la volonté de préserver l’expression pure du terroir. La production du Domaine, dans son ensemble, se distingue par des vins modernes, peu « alcooleux » et ambassadeurs de la douceur de vivre angevine.
Un voyage immersif au cœur du vignoble ligérien
Le Domaine des Coteaux Blancs ne se découvre pas seulement dans un verre, mais aussi à travers une expérience au cœur des terres de production. Pour comprendre chaque étape de confection d’une bouteille, les visiteurs peuvent explorer les caves et les vignes, accompagnés des équipes du domaine.
L’un des joyaux du site est sa tour Belvédère. Édifiée en 1748 comme poste de surveillance contre les envahisseurs, elle a été entièrement réaménagée pour offrir un moment hors du temps. Un escalier en bois vous mènera à son sommet pour accéder à un espace de dégustation suspendu offrant une vue à 360 degrés sur les vignes et la vallée de la Loire (en fonction de la météo et sur rendez-vous).


Séjournez au milieu des vignes
Pour un week-end entre amis, pour des vacances ou pour organiser un séminaire d’entreprise, le Domaine vous accueille dans un cadre exceptionnel. La Maison des Coteaux Blancs peut recevoir jusqu’à 10 personnes, idéal pour de grandes réunions de familles ou un événement professionnel (20 personnes). Entourée de nature et proche de la Corniche Angevine, cette maison d’hôtes offre une vue à 180 degrés sur un panorama à couper le souffle.



À quelques pas, le Gîte du Domaine pour 12 personnes, est tout aussi convivial. Ces deux hébergements, disponibles en semaine et le week-end, incarnent la philosophie du Domaine des Coteaux Blancs : partager l’art du vivre du vin ligérien, entre sérénité et authenticité.
Domaine des Coteaux Blancs – La Volerie – 49290 Chalonnes-sur-Loire
02 41 78 27 97
06 85 86 04 04


