Atelier Cor Caroli : la couture étoilée de Carolina Da Silva Gomes

Cette ingénieure de formation a troqué les équations pour les étoffes, avec une approche réfléchie, éthique et personnelle de la mode.

C’est en découvrant une femme qui avait quitté la recherche scientifique pour la couture que Carolina Da Silva Gomes, franco-brésilienne a elle aussi franchi le pas. Cela a déclenché chez elle l’envie de créer, de faire de ses mains. De fil en aiguille, elle passe un CAP couture à distance et donne vie à son propre univers textile : l’atelier Cor Caroli.

Le nom, Cor Caroli, fait écho à son histoire : une étoile découverte au XVIIᵉ siècle, « le cœur de Charles » en latin, clin d’œil à son ancien chien Charlie et à sa passion pour la science. Carolina veut créer des vêtements qui lui ressemblent : libres, confortables, audacieux. Ses pièces s’adressent à celles et ceux qui s’habillent pour eux-mêmes, sans suivre les codes.

Sensible à l’éthique, elle achète ses tissus comme le grand public, privilégie les matières responsables et pratique l’upcycling : « J’aime beaucoup réutiliser les t-shirts troués, confie-t-elle. C’est très important pour moi de donner une deuxième vie à quelque chose destiné à la poubelle ». Chaque vêtement est pensé avec rigueur : le moins possible de gaspillage, des finitions soignées, une transparence sur la provenance et le processus.

Carolina réalise ainsi des mini-séries de vêtements et d’accessoires. Du 3 au 9 novembre 2025 (au 101, rue de Turenne), ses créations intemporelles ont été présentées dans un pop-up store à Paris, et le seront de nouveau du 15 au 23 décembre 2025 (126, rue de Turenne) !

Sous l’étoile de Carolina, la couture devient une aventure sincère et durable.

07 76 69 49 15

contacteznous@ateliercorcaroli.fr

www.ateliercorcaroli.fr


Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *