C’est dans une bâtisse de 1704 que Nicolas Verley a choisi de donner vie à sa reconversion professionnelle, en 2018. Le bâtiment abandonné depuis 50 ans, constituait les dépendances d’un château détruit depuis 1945. Désormais, la demeure propose trois chambres d’hôtes qui peuvent former un gîte, plus un appartement.
La Bastide Champenoise, nichée dans un village au milieu des vignes, offre de vastes chambres pour des visiteurs en quête de calme et de verdure. Les premières ont ouvert en 2020 : une chambre pour 5 personnes, une autre pour 4 personnes et une chambre double. Aujourd’hui, un studio pour deux personnes avec balnéothérapie complète l’offre.
Cette ambiance familiale constitue une proposition différenciante, les hébergements voisins étant plus adaptés à des couples. Par ailleurs, les grands espaces extérieurs communs proposent une aire de jeux pour les enfants et un salon de jardin avec barbecue à disposition.

Les trois grandes chambres peuvent être louées indépendamment ou en même temps. L’ensemble forme alors un gîte trois étoiles, disposant en outre d’une grande salle commune et d’une cuisine équipée. Cette modularité répond à de nombreuses configurations de séjours.
Forêt privée et rencontres avec des vignerons
La clientèle internationale, composée à 90% de voyageurs européens, pourra également profiter d’un jacuzzi extérieur abrité, de balades dans la forêt privée du domaine. Il est aussi possible de rencontrer les vignerons du village, les champagnes René Prévôt et DS Bouvier.
La Bastide se situe dans un village typiquement champenois. Depuis le domaine, les hôtes peuvent explorer ces grands noms des vins et des spiritueux, visiter Epernay mais aussi Reims, haut-lieu d’histoire millénaire et dont la cathédrale est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ouverture Toute l’année – Chambres de 40m2 à 73m2
Contact : Nicolas Verley, propriétaire et gérant
Mail : la.bastide.champenoise@gmail.com
Site : labastidechampenoise.com
Tél : 06 66 06 25 30