Au cœur de la Vallée de l’Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la Villa Lorenzo ouvre ses portes aux visiteurs en quête de sérénité et d’authenticité…
“Un rêve d’enfant” ; c’est ainsi que Clothilde Chapuis décrit son projet d’ouvrir son propre établissement. Après deux ans et demi de recherches, elle trouve enfin la perle rare, située à Barcelonnette. “Il s’agit d’une villa mexicaine datant de 1895, une maison de maître construite par des locaux partis vivre au Mexique au XIXe siècle et ayant construit leur résidence d’été en rentrant en France”, explique la gérante de l’établissement.


Un séjour mêlant détente et découverte
La Villa Lorenzo propose quatre chambres d’hôtel et une suite (pour trois adultes ou deux adultes et deux enfants), dans un esprit haut de gamme et chaleureux. Son cachet d’antan est respecté, avec des matériaux anciens (bois, laiton…), des rosaces, de hauts plafonds et des sols d’époque. Cependant, son confort est assurément moderne, sa décoration épurée, sa literie et son linge d’exception ! En y ajoutant une démarche écoresponsable : savons solides locaux, sodas artisanaux de la région…
Idéalement situé en plein centre-ville, mais au calme, l’établissement offre encore plus de détente avec un espace massage et soins visage et corps. De plus, la Villa Lorenzo, c’est aussi un restaurant apprécié des locaux et des voyageurs, dont Mme Chapuis est la cuisinière. “La carte change chaque mois, avec des plats de saison et locaux”, précise-t-elle.


📞 04 22 53 70 65
📍 8 avenue des 3 frères Arnaud, 04400 Barcelonnette