Petit-fils d’agriculteur et lui-même issu de ce secteur, Loïc Batisse est à l’origine de la transformation de la ferme familiale fondée par ses grands-parents. Cette demeure ancrée dans les terres auvergnates est devenue pour lui le reflet de son changement de vie professionnelle vers l’accueil, le partage et la sérénité.
Il a eu un véritable coup de foudre pour ce domaine surplombant le lac des Fades, dans les Combrailles, qu’il a baptisé « Ma villa au bord de l’eau ». Suite à la rénovation et à la transformation des lieux, les chambres élégantes et chaleureuses peuvent accueillir de 10 à 12 personnes. Dans ce havre de paix, Loïc Batisse a créé un endroit paisible où il transmet ses valeurs et son amour du terroir.
Un cadre ressourçant en harmonie avec la nature
Au cœur d’un territoire encore préservé du tourisme de masse, Ma villa au bord de l’eau offre une pavrenthèse au quotidien effréné dans une bulle de calme absolu. Toutes les chambres ont été rénovées avec goût et bénéficient d’un panorama exceptionnel avec vue sur le lac. Construite à partir de matériaux nobles, la villa a été pensée pour permettre aux visiteurs de se reconnecter avec la nature, le silence et les paysages.
Loïc Batisse veille à préserver un climat de tranquillité et les voyageurs sont séduits autant par sa discrétion que par sa disponibilité. Ma villa au bord de l’eau est prisée par des touristes en quête de repos, des professionnels en déplacement ou des artistes en recherche d’inspiration dans un cadre idyllique.

Une aventure locale, généreuse et engagée
Au-delà d’une expérience immersive dans le Massif Central, le propriétaire prend plaisir à faire découvrir les saveurs et le savoir-faire local. Au travers de yaourts et de produits laitiers de la ferme Batisse, de confitures artisanales des Petits Fruits des Volcans, de viennoiseries de chez Pompon ou de fromages d’Auvergne, chaque petit-déjeuner est une célébration du terroir.
Pour garantir un certain niveau de confort, une attention particulière est apportée aux détails avec la mise à disposition de savons artisanaux et d’oreillers en laine ajustables. Loïc Batisse prône une hospitalité typique des maisons d’hôtes en effectuant lui-même toutes les tâches : accueil, cuisine, ménage et guide.

L’art de recevoir dans la bienveillance
Ma villa au bord de l’eau se distingue par un accueil réellement humain, chaleureux et personnalisé. Pour chaque réservation, l’hôte prend le temps de comprendre les besoins, les sensibilités et les envies des visiteurs. Il accueille tout le monde sans distinction et sa clientèle cosmopolite s’en ressent, mêlant européens, canadiens, péruviens, chinois, etc.
Au cœur d’un environnement prônant le bien-être, Loïc Batisse propose des soins énergétiques à ceux qui souhaitent en profiter, un prolongement naturel de son empathie et de son désir de partage. Bien plus qu’un hébergement, Ma villa au bord de l’eau est un projet de vie profondément tourné vers l’humain.